Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 03:01

L'Eglise catholique cubaine espère d'autres gestes du gouvernement de Raul Castro après le transfèrement au début du mois dans leur province d'origine de six détenus politiques, a déclaré jeudi une porte-parole de l'Eglise en écartant une "suspension" du processus. 

"Pour le moment, même s'il n'y a eu aucun autre geste concernant le transfèrement de prisonniers, il n'y a rien non plus qui indique que le processus ait été suspendu ou qu'il soit fini", a déclaré le porte-parole de l'Archevêché de La Havane, Orlando Marquez, lors d'une conférence de presse. Suite AFP 
Libération d'un détenu politique à Cuba: "encourageant", déclare l'Eglise 

La libération par les autorités cubaines d'un prisonnier politique détenu depuis sept ans, à la suite d'une médiation menée par l'Eglise catholique cubaine, est un signe "encourageant", a estimé dimanche le secrétaire de la Conférence épiscopale, José Felix Perez. 
"Nous continuons d'avancer dans un processus dont nous ne connaissons pas exactement les délais, mais il n'y a pas de doute que les signes qui se produisent, bien qu'incomplets, sont encourageants", a déclaré à l'AFP le secrétaire. Il commentait la libération intervenue samedi de l'opposant Ariel Sigler, qui était incarcéré depuis sept ans et souffre de paraplégie. 
La libération conditionnelle pour raisons de santé de M. Sigler, 46 ans, est la première à intervenir grâce à une médiation inédite de l'Eglise catholique de Cuba auprès du président cubain Raul Castro. Suite AFP 
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100613204217.ist8anzg.htm

Posté par l'équipe de rédaction le 04/11/2010 09:23 
Cuba: ouverture d'un premier séminaire depuis 50 ans de communisme 

L'Eglise catholique de Cuba devait inaugurer mercredi son premier séminaire depuis 50 ans en présence du président Raul Castro, un événement illustrant le rapprochement de l'Etat communiste avec cette institution jouant le rôle de médiateur pour les prisonniers politiques. 

L'inauguration du séminaire Saint Charles et Saint Ambroise, destiné à la formation de prêtres et situé à 17 km au sud-est de La Havane, doit avoir lieu en fin de journée (17h00 locales, 22h00 GMT) en présence de 300 invités, dont le cardinal cubain Jaime Ortega et Thomas Wenski, archevêque de Miami, bastion des exilés anticastristes, qui représente la Conférence épiscopale américaine, selon des sources ecclésiales....SUITE" La Croix" 
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101103175719.29mzurnp.htm

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com