Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 07:03

L’Eglise Copte Orthodoxe a dénoncé l’expulsion par l’armée d’un mur d’enceinte d’un monastère dans le désert, et a accusé l’armée de «violence excessive» qui a blessé six personnes.

L’armée a enlève le mur parce que le monastère n’avait pas obtenu une licence pour le construire, comme requis par la loi égyptienne.

Dans un communiqué publié jeudi, l’église a déclaré que la décision prise par l’Eglise Anba Bishoy, situé à Wadi al-Natroun, Beheira, d’ériger le mur a été “imprudente”.

Environ 2000 Coptes se sont réunis mercredi à Tahrir pour protester contre l’incident, après le sermon hebdomadaire par le chef de l’église copte égyptienne, le Pape Shenouda III.

Le Conseil suprême des Forces armées, qui a gouverné le pays depuis la démission le 11 Février de l’ancien président Hosni Moubarak, a déclaré sur sa page Facebook que les soldats avaient enlevé “quelques murs qui avaient été construites illégalement sur la route et sur des terres appartenant à la Etat “.

L’armée a démenti qu’il avait été impliqué dans des attaques dans le monastère ou qu’il avait l’intention de démolir le bâtiment, en affirmant sa «croyance dans la liberté et le caractère sacré des lieux de culte.”

Le monastère a déclaré que l’armée a agi avec une violence excessive, blessant six membres de son personnel. Il a exhorté le Conseil militaire pour enquêter sur l’incident, de libérer immédiatement les détenus qui sont des membres de l’église, et de punir les malfaiteurs responsables.

Voici une vidéo filmée dans le monastère Saint Bishoy, montrant la force avec laquelle les moines Coptes ont été traités :


Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com