Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 20:15

Publié le: 23 Décembre 2010

 

 

"Le Christ naît, Glorifiez-Le ! Le Christ descend des Cieux, allez à Sa rencontre; le Christ est sur terre, relevez-vous ! Chantez le Seigneur toute la terre" (1ère Ode, Canon des matines de la Nativité)

 
A l'occasion de la Nativité 2010 et des fêtes de fin d'année civile, les évêques orthodoxes de France réunis au siège de l’AEOF, mardi 21 décembre, adressent à tous les fidèles orthodoxes et aux chrétiens de notre pays et à leurs familles, les meilleurs vœux de paix et de santé, indique lecommuniqué publié à l’issue de cette réunion. Ils les invitent en cette période, à penser aux plus démunis et à être solidaires avec celles et ceux qui sont en difficulté ou dans le besoin. « En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25,34-40). Lire leMessage des évêques orthodoxes de France à l’occasion de la Nativité 2010. 
 

 

 

 

 

"Ta Nativité, ô Christ notre Dieu, a fait resplendir dans le monde, la Lumière de la Connaissance, En elle les serviteurs des astres , enseignés par l'étoile, apprennent à T'adorer, Toi Soleil de Justice, et à Te connaître, Orient d'en haut, Seigneur gloire à Toi ! (tropaire de la Nativité, T4)

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com