Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 06:37


Colossiens 3:4-11 et Luc 17,12-19


Dix lépreux ont été guéris, mais un seul est venu remercier le Seigneur. N'y a-t-il pas généralement une proportion similaire de personnes qui sont reconnaissantes après avoir reçu des bienfaits du Seigneur? Qui n'a pas reçu de bonnes choses, ou plutôt, qu'est-ce que nous avons en nous, ou qui se passe-t-il en nous qui n'est pas bon pour nous? Exactement, tout le monde est-il reconnaissant à Dieu, et tout le monde rend-il grâce pour tout? 

Il y a même ceux qui se permettent de demander: "Pourquoi Dieu nous a-t-Il donné l'existence? Il serait préférable pour nous de ne pas exister "Dieu vous a donné l'existence de telle sorte que vous soyez dans la béatitude éternelle; Il vous a donné l'existence comme un don, comme un don qu'il vous a fourni avec tous les moyens pour atteindre la béatitude éternelle. 

Cette œuvre dépend de vous: il vous suffit de travailler un peu pour cela. Vous dites: "Mais je n'ai seulement des afflictions, seulement de la pauvreté, des maladies, des malheurs." Eh bien, ce sont aussi quelques-uns des moyens de parvenir à la béatitude éternelle. 

Soyez patients. Votre vie est inférieure à un moment par rapport à l'éternité. Même si vous avez eu à souffrir sans cesse toute votre vie, par rapport à l'éternité, ce n'est rien, et vous avez encore des moments de consolation. Ne regardez pas le présent, mais ce qui est préparé pour vous à l'avenir, et préoccupez-vous de vous rendre digne de cela; alors vous ne verrez pas les afflictions. Ils seront tous engloutis par l'espoir inconditionnel des consolations éternelles, et vos lèvres ne cesseront jamais de rendre grâces.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com