Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 00:05

 

 
Cher Père T.!
 
Il est nécessaire et important pour nous, d'avoir une aspiration spirituelle intérieure et le désir d'accomplir la volonté de Dieu dans nos vies. Crois-moi, le Seigneur accepte et justifie nos sentiments sincères. Au-delà de notre intelligence et de notre compréhension, il conduit notre frêle petit bateau avec Sa main ferme.
 
J'ai quatre-vingt-un ans, et je peux témoigner pour moi et pour les autres que le Seigneur connaît nos pensées cachées, et nous guide dans notre vie en fonction de notre foi et de notre lutte pour la vérité, nous guérissant souvent et corrigeant les choses qui, en raison de notre ignorance et de notre incompréhension, pourraient nous empêcher d'accomplir la volonté de Dieu dans nos vies.
 
J'ai passé des examens du séminaire après avoir été déjà ordonné, sans jamais avoir assisté à des cours au séminaire; avant l'ordination j'ai été examiné par la commission représentative des autorités diocésaines de Moscou.
 
Cher Père. T., je n'étais pas lié par une telle multitude de titres comme tu l'es maintenant, mais un zèle vivant pour servir a intercédé pour moi auprès de Dieu et des gens, comme un père spirituel. Au cours de cette période d'après-guerre, tout ceci a été très responsable, sérieux, et je peux le dire, dangereux. Je me suis donné moi-même au service dans ce domaine. J'ai assisté aux cours de l' Académie [de théologie] comme étudiant. La moitié d'une année avant mon diplôme, alors que mon mémoire était déjà écrit, le Seigneur m'a transféré vers une autre, obédience (l'emprisonnement!), à un nouveau troupeau et à de nouvelles autorités. Ai-je pensé auparavant qu'il y aurait une telle expression de la volonté de Dieu? Bien sûr que non! Pourquoi suis-je à te dire tout cela? Toi aussi, tu donnes véritablement ton âme  à la volonté de Dieu, sans faire tes propres plans, sans gérer tes propres possibilités. Maintenant, Dieu merci, il y a Vladyka. Accomplis sa bénédiction, ne pense pas au-delà d'aujourd'hui, à ce qui pourrait advenir demain. Le principal est que tu aies confiance en lui, car il est passé par l'école du novice à l'évêque. Et si ses plans devaient néanmoins brusquement glisser vers des désirs purement humains, alors crois-moi, le Seigneur va intervenir de manière décisive et avec autorité, et la vérité divine triomphera.
 
Qu'il en soit ainsi, Seigneur, qu'il en soit ainsi!

 

Version française Claude Lopez-Ginisty d'après
May God Give You Wisdom The Letters of FR. John Krestiankin
Stretinsky Stavropegic Monastery/ St. Xenia's SketeWildwood
California USA, 2007 http://orthodoxologie.blogspot.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com