Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 11:00

 

Lecture de l'épître catholique du bienheureux apôtre Pierre. (1 Pierre 2, 1-10)

 

Mes frères, rejetant Toute méchanceté et Toute la ruse, la dissimulation, l'envie, et Toute médisance, desirez, Comme des enfants nouveau-NES, le lait spirituel et pur, circonstancielle et déjà than par lui vous croissiez verser le salut, si you have Goute Que le Seigneur is bon.

Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, choisie et précieuse Mais devant Dieu; et vous-memes, COMME DES pierres vivantes, édifiez-vous versez ancien spirituelle juin de maison, un Saint sacerdoce, AFIN d'Offrir des Victimes spirituelles, agréables entre A Dieu par Jésus-Christ. Car Il Est Dans l'Ecriture dit:

       VOICI, JE en mets Sion juin pierre angulaire, choisie, précieuse;

       Et Celui Qui Croit en Elle ne point de sérums confus.

      L'honneur is Fait Pour Vous, Qui Croyez. Mais, versez les incrédules,

       La pierre qu'ont rejetée Ceux qui bâtissaient

       Est devenue la principale de l'angle,

       Et Une pierre d'achoppement

       Et un rocher de scandale.

ILS S'y heurtent versez n'avoir pas cru à la parole, et ce est à CELA Qu'ils sont destine. Vous, bien au contraire, VOUS ÊTES Une course élue, sacerdoce royal des Nations Unies, juin nation sainte, un peuple acquis, AFIN Que vous annonciez les vertus de Celui Qui vous a Appelés des ténèbres un fils admirable lumière, Vous qui autrefois n'étiez PAS UN peuple, et Qui Maintenant ÊTES le peuple de Dieu, Vous qui n'aviez pas Obtenu miséricorde, et Qui Maintenant Avez Obtenu miséricorde.

 

Lecture du saint Evangile selon saint Jean. (Jean 20, 1-9)

En Ce Temps-là, Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se Rendit au sépulcre Dès le matin, Comme Il faisait encore obscur; Elle vit et Que la pierre Était Otee du sépulcre. ELLE courut vers Simon Pierre et vers l'Autre disciple Que Jésus aimait, et Leur dit: ILS Ont enleve du sépulcre le Seigneur, et Nous NE Savons Où ILS L'MIS Ont.

Pierre et L'Autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. ILS couraient Tous Deux ensemble. Mais L'Autre disciple courut en plus vite Que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;  Baisse s'étant, il vit les bandes Qui ÉTAIENT à terre, cependant IL pas de n'entra. Simon Pierre, est qui le suivait, arriva et entra Dans le sépulcre; il vit les bandes Qui ÉTAIENT à terre, et le linge Qu'on Avait mis sur la tête de Jésus, non pas Avec Les bandes, Mais plié Dans lieu non à part.

Alors L'Autre disciple, Qui était Arrivé le premier au sépulcre, entra also; et il vit, et il CRUT. Car ILS ne comprenaient pas encore au Québec, according to Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

Partager cet article

Repost0
Published by Eglise Orthodoxe : Cathedrale Saint Irenee - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com