Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 23:40

Sanctoral saint Michel : '                      

 Ap 1/1-5

1 1 Révélation î de Jésus Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; il l'a signifiée (à son tour), par l'entremise de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu'il a vu. 3 Heureux le lecteur et les auditeurs de cette prophétie, s'ils en observent le contenu, car le temps est proche.4 Jean aux sept Églises d'Asie î : à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était et qui vient, de par les sept î Esprits en faction devant son trône, 5 et de par Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. À celui qui nous aime, nous a délivrés de nos péchés au prix de son sang, 6 et a fait de nous un royaume de prêtres pour Dieu son Père, gloire et puissance pour les siècles des siècles! Amen.7 Le voici venir avec les nuées; tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercé î, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son propos. Oui. Amen. 8 C'est moi l'Alpha et l'Oméga î, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Dominateur. 9 Moi, Jean, votre frère et compagnon dans la détresse, la royauté et l'endurance dans l'union à Jésus, j'étais arrivé dans l'île de Patmos, en raison de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus; 10 j'entrai en extase un dimanche, et j'entendis une voix claironnant derrière moi : 11 « Écris dans un livre ce que tu regardes, et adresse-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. » 12 Je me retournai pour savoir quelle voix me parlait; j'aperçus alors sept chandeliers d'or, 13 et parmi eux comme un Fils d'homme; il portait une tunique longue, une ceinture d'or lui barrait la poitrine; 14 il avait la tête et la chevelure blanches comme laine d'un blanc de neige; ses yeux flamboyaient, 15 ses pieds semblaient de bronze fin rougi au four, sa voix retentissait comme celle des grandes eaux;

                                                                   

 Mt 18/1-10

18 1 À ce moment les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui est le plus grand dans le royaume des cieux? » 2 Jésus fit signe à un petit enfant, le mit devant eux, et dit : 3 « Oui, je vous le déclare, si vous ne redevenez comme de petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 4 Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5 Celui qui reçoit en mon honneur un tel enfant, me reçoit.6 Mais si quelqu'un fait tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui suspendît au cou la meule d'un moulin, et qu'on le précipitât au fond de la mer.7 « Hélas pour le monde à cause des scandales! Ils sont inévitables; mais hélas pour l'homme qui les cause! 8 Si donc ta main ou ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-les, et jette-les loin de toi : mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux pieds et deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 9 Si ton oeil te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le loin toi toi : mieux vaut pour toi être borgne et entrer dans la vie, qu'être jeté avec tes deux yeux, dans le feu de la géhenne. 10 « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans le ciel contemplent sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux.

 

Temporal :                                               

 

 

 Ac 17/1-4

1 Ils passèrent par Amphipolis et Apollonie pour arriver à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. 2 Selon sa coutume, Paul s'y rendit et, trois sabbats consécutifs, il discuta avec eux. 3 Il expliquait et établissait, sur le fondement des Écritures, qu'il fallait que le Christ souffrît et ressuscitât des morts. « Le Christ, disait-il, c'est ce Jésus que je vous annonce. » 4 Quelques-uns d'entre eux se laissèrent persuader; et ils se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une foule de Grecs prosélytes, et bon nombre de dames de qualité.

                                                                   

 Jn 6/67-71

67 Jésus dit alors aux Douze : « Et vous, voulez-vous aussi vous en aller? » 68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Saint de Dieu! » 70 Jésus ajouta : « Ne vous ai-je pas choisis, vous, les Douze? Et l'un de vous est un démon! » 71 Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote, car c'était lui l'un des Douze, qui devait le trahir.

Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Orthodoxe : Cathedrale Saint Irenee - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com