Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 00:00

 

Question 184  : Quand il s'agit d'exhorter et de faire des reproches, comment ne pas seulement veiller à bien parler, mais aussi conserver les dispositions requises envers Dieu et envers ceux à qui l'on parle ?

 

Réponse : En se rappelant ces mots de l'Apôtre : "Qu'on nous regarde comme les serviteurs du Christ et les dispensateurs des mystères de Dieu" (1 Cor 4 :1).

On parlera, en effet, alors, non comme de sa propre initiative et pour exposer une doctrine personnelle, mais en ministre de Dieu qui prend soin des âmes rachetées par le sang du Christ, avec crainte et tremblement devant Dieu, car il est dit : "Nous parlons non pour plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde les cœurs" (1 Thess.2 :4).

A l'égard des auditeurs on sera rempli de bienveillance et de compassion, en s'appliquant ces paroles : "Telle une nourrice qui entoure de soins ses enfants, ainsi dans notre affection pour vous, nous aurions voulu vous apporter non seulement l'Évangile de Dieu, mais encore notre vie elle-même" (1 Thess.2 :7-8).

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com