Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 08:13

 

Starets Thadée (Štrbulović) de Vitovnica
« Puisque nous savons que rien n’est immuable et que tout se transforme jusqu’au Jugement Dernier, il faut nous efforcer de ne pas nous mettre en colère et de nous instruire chaque jour, dans l’attente du Seigneur. Celui-ci mettra tout cela en ordre et ce sera encore meilleur que ce que nous pouvons imaginer.
Comme le globe terrestre est aujourd’hui devenu petit pour les hommes ! Auparavant, quand il n’y avait pas tous ces moyens de transports rapides, la terre était grande ; aujourd’hui elle est petite, les nouvelles se propagent immédiatement d’un bout du monde à l’autre. Bientôt le cosmos lui-même deviendra petit pour les hommes. Il en est ainsi parce que l’homme est un être pensant, réfléchi.
Nous ne sommes pas conscients que nous existons grâce aux Énergies divines, que Dieu est présent partout et qu’il donne la vie à chaque créature. Aussi faut-il nous efforcer, tant que nous vivons cette existence terrestre, d’être paisibles, tranquilles, doux, pleins d’amour et de bonté ; il faut tout faire pour garder toujours en nous de bonnes pensées, de bonnes intentions car elles nous donnent la paix et la tranquillité… C’est avec de telles pensées et de telles caractéristiques que nous entrons dans l’éternité et y demeurons ainsi."

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com