Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 00:04

 

 
 
Après l'an 1900, vers le milieu du 20e siècle, la population de l'époque, deviendra méconnaissable. Lorsque le moment de l'avènement de l'antéchrist approchera, les esprits se seront embués par les passions de la chair, et le déshonneur et l'anarchie se renforceront. Puis le monde deviendra méconnaissable. 
 
L'apparence des gens changera, et il sera impossible de distinguer les hommes des femmes en raison de leur tenue vestimentaire, de l'impudeur et de leur style de coiffure. Ces gens-là seront cruels et seront comme des animaux sauvages en raison des tentations de l'Antéchrist. Il n'y aura pas de respect pour les parents et les aînés, l'amour disparaîtra, et les évêques et prêtres deviendront les hommes vils, complètement incapables de distinguer la bonne attitude de la mauvaise attitude. 
 
À cette époque, les mœurs et traditions des chrétiens et de l'Eglise vont changer. Les gens vont abandonner la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui s'entasseront des trésors. La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrêtes, et le meurtre seront la règle de la société. À cette date future, à cause de la puissance de ces grands crimes et du libertinage, les gens seront privés de la grâce de l'Esprit Saint, qu'ils ont reçue au saint baptême, et ils seront aussi incapables même de remords. 
 
Les Églises de Dieu, seront privés de pieux pasteurs craignant Dieu, et malheur aux chrétiens restant dans le monde à ce moment-là, ils perdront complètement leur foi, parce qu'ils n'auront personne qui leur permette de voir la lumière de la connaissance. Ils se sépareront du monde et iront dans de saints refuges à la recherche d'un allègement de leurs souffrances spirituelles, mais partout ils rencontreront des obstacles et des contraintes. 
 
Et cela se traduira par le fait que l'Antéchrist veut être maître de tout et devenir le souverain de l'univers tout entier, et il va produire des miracles et des signes fantastiques. Il donnera aussi la sagesse dépravée à un homme malheureux, afin qu'il y découvrir une voie par laquelle un homme peut avoir une conversation d'un bout de la terre à l'autre. À ce moment-là, les hommes  voleront aussi dans les airs comme des oiseaux et descendront au fond de la mer comme les poissons. 
 
Et quand ils auront réalisé tout cela, ces malheureux gens passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est là la tromperie de l'Antéchrist. Et l'Impie ajoutera à la science la vanité, et la science quittera le droit chemin et amenera les gens à perdre la foi en l'existence de Dieu. Ensuite, Dieu verra la chute de la race humaine et raccourcira les jours pour le bien de ceux qui sont sauvés, car l'ennemi veut mener à la tentation même les élus, si cela est possible ... puis l'épée du châtiment apparaîtra soudain pour tuer l'Apostat. 
 
Saint Nil le myrrhoblyte du Mont Athos, Vème siècle
Version française Claude Lopez-Ginisty d'après

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com