Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 00:07
Prière quotidienne du hiéromoine Parthenios de Kiev
 
 
Marie Genko nous envoie le texte d’une très belle prière qui était chère à ses proches et dont elle a fait une traduction 

Prière quotidienne du hiéromoine Parthenios de Kiev 

Seigneur, Jésus Christ, fils de Dieu ! Ne permets pas que l’agitation, l’amour propre, la sensualité, la négligence, la colère règnent sur moi et me ravissent à Ton amour. 
O mon Seigneur, Toi mon créateur, Toi, toute mon espérance, ne me prive pas de ma part dans la félicité éternelle. 
Manifeste Ta volonté et je pourrai suivre Ton saint exemple, je serai soumis aux autorités légitimes, donne-moi cette pureté d’âme et cette simplicité de cœur, qui nous rendent dignes de Ton Amour. 

O mon Dieu, je t’apporte mon âme et mon cœur, ne laisse pas périr Ta créature, mais libère moi du seul et plus grand mal – le péché. 
 
Manifeste Ta volonté Seigneur et je supporterai avec patience l’inquiétude et l’affliction de mon âme, et qu’avec joie, je recevrai les plaisirs du cœur. 

Si Tu le veux, Seigneur, Tu peux me purifier et m’éclairer. Je m’en remets à Ta mansuétude en te demandant de détruire en moi tout ce qui est contraire à Toi et de me ranger au nombre de Tes élus. 
Seigneur, délivre-moi de l’esprit d’oisiveté, destructeur du temps, délivre-moi des pensées vaines, m’éloignant de Ta présence et détournant mon attention dans la prière ; 

Si au cours de ma prière, mes pensées s’éloignent de Toi, aide-moi, car ces distractions étaient involontaires, et lorsque mon esprit s’évade, mon cœur, lui, reste auprès de Toi. 

Je te confesse o mon Dieu tous mes péchés contre Tes Commandements, commis aujourd’hui et jadis à ton encontre, remets les moi en Ton Saint Nom et sauve mon âme que tu as racheté au prix de Ton sang précieux 

Je m’en remets à Ta miséricorde, à Ta volonté, agis envers moi selon Ta bienveillance et non selon ma méchanceté et selon mes manquements à Tes commandements; 

Apprends-moi Seigneur à ordonner mes actions pour leur permettre de rendre gloire à Ton Saint nom ; 
Aies pitié de tous les chrétiens, Seigneur, entends les vœux de tous ceux qui crient vers Toi, délivre nous de tout mal, 
Sauve Tes serviteurs (citer les noms) : envoie leur Ta consolation, apaise leurs douleurs, et accorde leur Ta sainte miséricorde. 
Seigneur, je te prie tout particulièrement pour ceux qui m’ont offensé, insulté, contrarié, ou fait quelque mal : 
Ne les punis pas à cause de moi, qui suis pécheur, mais déverse Ta grâce sur eux. 

Seigneur je te prie pour tous ceux que, moi pécheur, j’ai offensé, contrarié ou séduit, en paroles, en actes, en pensées, consciemment ou inconsciemment. 

Seigneur Dieu, remets nous nos péchés et nos offenses mutuelles et libère nos cœurs de toute indignation, de tout soupçon, colère, rancune, disputes et tout ce qui peut mettre un obstacle à l’amour et diminuer les sentiments fraternels. 

Pardonne, Seigneur, à ceux qui m’ont demandé à moi, pécheur, d’intercéder auprès de Toi dans mes prières. Pardonne, Seigneur, à tous ceux qui demandent Ton secours ! 

Que ce jour soit celui de Ta miséricorde, donne à chacun selon sa demande, 
sois le pasteur des égarés, le guide et la lumière des incroyants, sois un enseignement pour les simples en esprit, sois le Père des orphelins, le support des humiliés, le médecin des malades et la consolation des mourants et conduis nous tous à une fin heureuse de notre vie vers Toi notre havre et notre bienheureux repos. 

Amen 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Prières

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com