Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 05:58

Contrairement à ce que plusieurs sources, dont Bivouac-id, ont annoncé avant hier, Asia Bibi n'est pas encore graciée. La décision présidentielle n'a pas été annoncée.
Cette chrétienne pakistanaise mère de 5 enfants, dont une fille handicapée, a été condamnée à la pendaison, accusée par ses collègues d'avoir insulté Mahomet.
Outre les menaces de mort, mercredi, deux éminents leaders religieux musulmans pakistanais ont menacé d'appeler à une protestation nationale si elle était graciée par le Président.
"Si le Président pardonne Asia Bibi, nous élèverons notre voix à travers tout le pays jusqu'à ce qu'il soit forcé de révoquer sa décision", a menacé le Mufti Muneer Ur Rehman de renommée nationale.
Hafiz Ibtisam Elahi Zaheer, un dignitaire religieux à Lahore, a déclaré que pardonner à la femme serait une "négligence criminelle" et provoquerait des tensions interreligieuses.

Vidéo en anglais Extraits traduits en dessous.


"Chaque fois que je regarde sa photo, je pleure" dit isha qui a 12 ans. Ce mois-ci une cour pakistanaise a condamné à mort sa mère Asia Bibi. Pas parce qu'elle a tué blessé ou volé, mais simplement pour avoir dit quelque chose.
Asia Bibi devait partager l'eau dans un seau avec ses collègues dans le champ où elles cueillaient des baies. Lorsqu'elle y plongea son verre, les autres refusèrent ensuite de boire cette eau qui avait été touchée par une non-musulmane. Une dispute éclata et Asia auraient dit alors, que le prophète Mahomet avaient des vers dans sa bouche lorsqu'il est mort. Une manière de dire qu'il n'était pas un prophète.
Après 15 mois de prison, virent l'inculpation et la condamnation à mort en vertu de l'article 295C du code pénal pakistanais. "Quiconque profane le nom sacré du saint prophète Mohammed, sera puni de mort, ou d'emprisonnement à vie."
Des groupes de défense des droits de l'Homme blâment cette loi contre le blasphème depuis longtemps pour les persécutions et violences contre les minorités religieuses. Comme cette attaque l'an dernier contre un village chrétien, ou les attentats contre ces mosquées de branches de l'islam minoritaires. Les activistes disent que le gouvernement refuse d'amender la loi par peur d'une réaction des groupes islamistes qui disent que changer la loi est interdit par l'islam.
Est-ce qu'Asia Bibi doit-être pendue ? Dans son village natal, la réponse fait l'unanimité : Oui.
Pour l'imam de la ville, l'annonce de la condamnation à mort d'Asia est l'un des plus heureux moments de sa vie : "des larmes de joie coulaient de mes yeux" dit-il. Les larmes de l'imam s'opposent avec celles de ces deux petites filles qui souhaitent que leur mère vive.

Source : CNN via Weasel zippers extraits traduits par Bivouac-id.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com