Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 05:31

LAHORE (Pakistan), 19 juil 2010 (AFP) -

Deux frères chrétiens accusés d'avoir écrits un pamphlet blasphématoire pour l'islam et le prophète Mahomet ont été abattus lundi dans l'est du Pakistan, a annoncé la police locale.

Une jeune inconnu a tué par balles Rashid Emmanuel, 32 ans, et son frère Sajjad, et grièvement blessé le policier qui les escortait alors qu'ils quittaient un tribunal à Faisalabad, a indiqué à l'AFP un responsable de la police, Amanullah Khan.

"Les deux frères ont été immédiatement transportés à l'hôpital, où ils ont été déclarés morts", a-t-il ajouté.

Le docteur Rana Bashir, directeur d'un des principaux hôpitaux de la ville, a confirmé leur mort, ajoutant que le policier blessé était opéré.

Les deux frères avaient été arrêtés le 2 juillet, à la suite d'accusations montées de toute pièce selon leurs partisans.

"Les accusations contre eux sont fausses, aucune preuve n'a été fournie et il n'y a aucun témoin", a dénoncé Atif Jamil Pagaan, porte-parole de la fondation démocratique des minorités du Pakistan, ajoutant que les pamphlets avaient été écrits à la main, photocopiés et distribués de manière anonyme.

Au début du mois, près de 400 manifestants avaient brûlé des pneus et manifesté dans le quartier pauvre de Pura à Faisalabad, un bidonville habité par près de 100.000 chrétiens, demandant la peine de mort pour les deux accusés.

La loi pakistanaise sur le blasphème, controversée, prévoit jusqu'à la peine de mort, qui n'a toutefois jamais été appliquée dans ce cadre.

Les militants des droits de l'Homme réclament l'abrogation de ce texte qui est exploité selon eux à des fins personnelles et encourage l'extrémisme islamiste.

Partager cet article

Repost0
Published by Eglise Orthodoxe de France : Cathedrale St Irenee - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com