Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 11:40

06/11/2010 21:08 LA CROIX


LE CAIRE, 6 nov 2010 (AFP)

Egypte :

Le président égyptien Hosni Moubarak a condamné samedi les menaces du réseau Al-Qaïda contre la communauté chrétienne copte d'Egypte et s'est engagé à la protéger, a indiqué l'agence officielle Mena.

La branche irakienne d'Al-Qaïda, qui a revendiqué l'attaque contre une cathédrale syriaque catholique le 31 octobre à Bagdad (53 morts), a menacé de s'attaquer aux chrétiens de la région si l'église copte ne "libère" pas deux chrétiennes présentées comme "emprisonnées dans des monastères" pour s'être converties à l'islam.

M. Moubarak, lors d'une conversation téléphonique avec le primat des chrétiens coptes, Chenouda III, a dit son rejet "de voir associer le nom de l'Egypte à cet acte terroriste qui a visé une église à Bagdad", selon Mena.

"Le président a affirmé qu'il veillerait avec sollicitude à la protection des fils d'Egypte, musulmans et chrétiens, face aux forces du terrorisme et de l'extrémisme", toujours selon l'agence.

Le pouvoir, selon la presse et des responsables de la sécurité, a discrètement renforcé la protection autour des lieux de culte de cette minorité qui représente 6 à 10% des 80 millions d'Egyptiens, et constitue la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient.

Les deux femmes mentionnés par Al-Qaïda sont Camilia Chehata et Wafa Constantine, les épouses de prêtres coptes dont la conversion supposée à l'islam a provoqué des remous en Egypte

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com