Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:40


II Timothée 3:16:4-4; Luc 19:45-48


Ma maison est la maison de prière. Et en effet, il suffit d'entrer dans une église, et elle vous appelle déjà à la prière. Tout y est disposé et fait dans le but de disposer et d'aider la prière. Par conséquent, si vous voulez attiser la prière dans votre cœur, allez plus souvent à l'église de Dieu. 

A la maison, vous ne prierez pas comme vous pouvez le faire à l'église. Il y a ceux qui prient chaleureusement à la maison aussi, mais s'ils prient de cette façon à la maison, combien plus haute sera leur prière dans l'Église? Mais quand vous êtes dans l'église, ne soyez pas là seulement dans le corps, mais plutôt dans l'esprit. Tenez-vous là où tout est plus calme, et voyant le Seigneur devant vous en votre esprit, répandez devant lui votre âme. 

Chassez les rêveries au loin, ne permettez pas aux préoccupations d'interférer, et ne prenez en compte une seule activité, l'œuvre de la prière. Elevez votre âme lourde vers le haut, et brisez sa grossièreté par la contemplation des choses divines. Si vous avez des péchés sur la conscience, retirez-les de vous par le repentir et la promesse de vous amender. 

Si votre conscience n'est pas satisfaite, ajoutez des actes d'abnégation et d'amour. Debout dans l'église, préparez-vous à l'attitude que vous aurez à l'extérieur de l'église pour le reste du temps, préparez-vous à ne jamais vous éloigner du Seigneur dans la pensée, mais à le voir toujours avant vous, afin que vos pas ne s'écartent pas de la voie droite pour aller vers la mauvaise voie. 

Alors, quand vous viendrez à l'église il sera plus facile pour vous d'être comme il convient d'y être. Vous tenant de manière appropriée à l'église il sera plus facile pour vous de maintenir votre attention devant le Seigneur lorsque vous serez en dehors de l'église... Ainsi, votre [état de] respectueux dans le Seigneur se développera de plus en plus. Que pourrait-on désirer de plus?

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St. Theophane the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St. Herman of Alaska,
Platina, CA
USA,
2010

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com