Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 23:55

  

Temporal :                                               

Ac 17/1-14                                                 

17  1 Ils passèrent par Amphipolis et Apollonie pour arriver à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. 2 Selon sa coutume, Paul s'y rendit et, trois sabbats consécutifs, il discuta avec eux. 3 Il expliquait et établissait, sur le fondement des Écritures, qu'il fallait que le Christ souffrît et ressuscitât des morts. « Le Christ, disait-il, c'est ce Jésus que je vous annonce. » 4 Quelques-uns d'entre eux se laissèrent persuader; et ils se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une foule de Grecs prosélytes, et bon nombre de dames de qualité. 5 Pleins de jalousie, les Juifs ramassèrent quelques vauriens dans la pègre, provoquèrent des attroupements et semèrent l'agitation dans la ville. Ils assaillirent la maison de Jason, les réclamant pour les traduire devant le peuple. 6 Ne les trouvant pas, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats en vociférant : « Ces hommes qui ont mis le monde sens

dessus dessous, les voilà ici maintenant! Et c'est Jason qui les a reçus! 7 Tous ces gens contreviennent aux édits de César, puisqu'ils se réclament d'un autre roi, Jésus. » 8 Ils mirent de la sorte en émoi la foule et les magistrats; 9 et ce ne fut que moyennant caution de la part de Jason et des autres qu'ils les laissèrent aller.10 Aussitôt, les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. À peine arrivés, ils se rendirent à la synagogue des Juifs. 11 Ceux-ci, plus noblement que ceux de Thessalonique, accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, scrutant tous les jours les Écritures pour vérifier si tout était exact. 12 Beaucoup d'entre eux embrassèrent la foi et, avec eux, des dames grecques de l'aristocratie, et bon nombre d'hommes.13 Mais les Juifs de Thessalonique apprirent que Paul prêchait aussi à Bérée la parole de Dieu; ils y arrivèrent et causèrent encore l'agitation et le trouble dans la population. 14 Les frères se hâtèrent alors de faire partir Paul dans la direction de la mer, tandis que Silas et Timothée restaient à Bérée.

 

Jn 15/9-15                                               

9 « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme j'ai moi-même observé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. 11 Je vous ai parlé de la sorte, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit dans sa plénitude. »12 « Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ignore ce que fait son maître; je viens de vous appeler amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Orthodoxe : Cathedrale Saint Irenee - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com