Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 07:23

 


 

Saint Vincent, moine de Lérins, Père de l’Eglise (450)

Donatien et Rogatien, martyrs à Nantes (299)

 Temporal: Apocalypse 16: 10-21 Actes 15: 30-41 Jean 6:

 

47-50 Apocalypse 16: 10-2110

Le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la bête : son royaume en fut plongé dans les ténèbres. Les hommes se mordaient la langue de douleur ;

11 ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs souffrances et de leurs ulcères, mais ils ne se repentirent pas de leurs _uvres.

12 Le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate : l’eau en fut asséchée pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient.

13 Alors, de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète, je vis sortir trois esprits impurs, tels des grenouilles.

14 Ce sont, en effet, des esprits de démons. Ils accomplissent des prodiges et s’en vont trouver les rois du monde entier, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant.

15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.

16 Ils les rassemblèrent au lieu qu’on appelle en hébreu Harmaguedon.

17 Le septième répandit sa coupe dans les airs, et, du temple, sortit une voix forte venant du trône. Elle dit : c’en est fait !

18 Alors ce furent des éclairs, des voix et des tonnerres, et un tremblement de terre si violent qu’il n’en fut jamais de pareil depuis que l’homme est sur la terre.

19 La grande cité se brisa en trois parties et les cités des nations s’écroulèrent. Alors Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère.

20 Toutes les îles s’enfuirent et les montagnes disparurent.

21 Des grêlons lourds comme des talents tombèrent du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, car ce fléau était particulièrement redoutable.

Actes 15: 30-4130

Ayant reçu congé, la délégation descendit donc à Antioche où elle réunit l’assemblée pour lui communiquer la .

31 Sa lecture fut une joie par l’encouragement qu’elle apportait.

32 Judas et Silas, de leur côté, en prophètes qu’ils étaient, leur apportèrent longuement de vive voix encouragement et soutien ;

33 ils restèrent quelque temps, puis les frères leur donnèrent congé, en leur souhaitant la paix, pour rejoindre ceux qui les avaient envoyés.

34 [Silas décida qu’il resterait, et Judas seul s’en alla.]

35 Quant à Paul et Barnabas, ils demeurèrent à Antioche. En compagnie de beaucoup d’autres encore, ils enseignaient et ils annonçaient la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

36 Après un certain temps, Paul dit à Barnabas : «  Retournons donc visiter les frères dans chacune des villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur. Nous verrons où ils en sont. « 

37 Barnabas voulait emmener aussi avec eux Jean appelé Marc.

38 Mais Paul n’était pas d’avis de reprendre comme compagnon un homme qui les avait quittés en Pamphylie et n’avait donc pas partagé leur travail.

39 Leur désaccord s’aggrava tellement qu’ils partirent chacun de leur côté. Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre,

40 tandis que Paul s’adjoignait Silas et s’en allait, remis par les frères à la grâce du Seigneur.

41 Parcourant la Syrie et la Cilicie, Paul affermissait les Églises

Jean 6: 47-5047

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts.

50 Tel est le pain qui descend du ciel, que celui qui en mangera ne mourra pas.

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com