Saints Valère et Ruffin, martyrs à Soissons (287)
Simplice. évêque de Bourges (477)
Méthode, archevêque de Constantinople (847)
Mémoire du saint prophète Elisée
Temporal:
Actes 8: 14-17 Jean 4: 23-24
Vêpres:
1 Jean 3: 18-24
Actes 8: 14-17
Apprenant que la Samarie avait accueilli la parole de Dieu, les apôtres qui étaient à Jérusalem y envoyèrent Pierre et Jean.Une fois arrivés, ces derniers prièrent pour les Samaritains afin qu'ils reçoivent l'Esprit Saint.
En effet, l'Esprit n'était encore tombé sur aucun d'eux ; ils avaient seulement reçu le baptême au nom du Seigneur Jésus . Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer les mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint.
Jean 4: 23-24
Jean, de son côté, baptisait à Aïnôn, non loin de Salim, où les eaux sont abondantes. Les gens venaient et se faisaient baptiser. Jean, en effet, n'avait pas encore été jeté en prison.
1 Jean 3: 18-24
Mes petits enfants, n'aimons pas en paroles et de langue, mais en acte et dans la vérité ; à cela nous reconnaîtrons que nous sommes de la vérité, et devant lui nous apaiserons notre coeur, car, si notre coeur nous accuse, Dieu est plus grand que notre c_ur et il discerne tout. Mes bien-aimés, si notre coeur ne nous accuse pas, nous nous adressons à Dieu avec assurance ; et quoi que nous demandions, nous l'obtenons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui agrée. Et voici son commandement : adhérer avec foi à son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres, comme il nous en a donné le commandement. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui. Par là nous reconnaissons qu'il demeure en nous, grâce à l'Esprit dont il nous a fait don.