Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 06:44
St. Seraphim of Sarov
credit:
La prière a un pouvoir de guérison. Une étude menée par le cardiologue californien Randolf Byrd a contribué à inspirer Larry Dossey de s'intéresser au pouvoir curatif de la prière. En 1988, Byrd a étudié 393 patients cardiaques. Ils ont été répartis au hasard en deux groupes en utilisant une technique de double-aveugle, ce qui signifie que ni les patients, ni les médecins ni les infirmières ne savaient à quel groupe appartenaient les patients.
Des groupes de prière catholiques et protestants ont reçu les noms et les conditions de santé des patients du premier groupe témoin et chaque jour ils ont dirigé leur prière vers quelqu'un de ce groupe. Aucunes prières n'ont été dites pour les patients du second groupe de contrôle. Le groupe pour lequel des prières furent dites eut besoin de cinq fois moins d'antibiotiques que l'autre groupe, eut trois fois moins d'oedème pulmonaire et pas d'intubation nécessaire pour l'aider à respirer, par opposition aux 12 personnes de l'autre groupe. Larry Dossey est depuis devenu une autorité dans le domaine de la "médecine à distance". Il est plus que convaincu que la prière est efficace: "Des études ont irréfutablement prouvé que les personnes qui sont sur un chemin spirituel - où la méditation ou la prière jouent un rôle - vivent en moyenne de 7 à 13 ans de plus que ceux qui ne le sont pas. En outre, le cancer et les maladies cardiaques sont nettement moins répandues parmi ceux qui prient ou méditent.
La prière a un effet sur presque tous les organismes vivants, elle a été éprouvée sur les gens, les différentes cellules et tissus, les animaux, les plantes et les organismes comme les bactéries, champignons et levures. Au moins 130 expériences contrôlées en laboratoire ont été effectuées. La prière est communication avec les puissances créatrices de l'univers, avec ce qui est extra-sensoriel. Il existe différents types de prière: la prière de demande pour soi, la méditation dans laquelle vous demandez quelque chose pour quelqu'un d'autre, la vénération, la défense... Dans tous les cas nous allons au-delà de notre esprit, qui tend à penser qu'il peut tout résoudre par lui-même.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.friendofgodfoundation.com/shared/media/health/13/pdf-eng.pdf
cité par
http://orthodoxologie.blogspot.com/http://www.friendofgodfoundation.com/
Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com