Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 18:25
 

Le 26 avril, à Bakou, en présence du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, le patriarche et catholicos Garéguine de tous les Arméniens et le président de la Direction spirituelle des musulmans du Caucase Allahsukur Pasa-zade se sont rencontrés, pour la première fois depuis de longues années. Cette rencontre est un énorme pas en avant dans les relations entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie depuis la crise du Karabakh. 

Selon le patriarche Cyrille, cette rencontre trilatérale des responsables religieux ouvre de nouvelles perspectives à la résolution des difficultés existantes entre les deux peuples. "Nous sommes appelés à accompagner les initiatives politiques par la prière et les efforts communs", a affirmé le patriarche de Moscou. De son côté, le chef des musulmans de l'Azerbaïdjan a souligné le rôle joué par l'Église russe pour éviter que le conflit autour du Karabakh ne revête un caractère religieux. Il a exprimé l'espoir que cette rencontre contribuera à une "résolution juste" du problème. De même, le catholicos des Arméniens a confirmé son intention à "poursuivre le dialogue et à déployer tous les efforts pour la solution pacifique du conflit". 

A l'issue de la rencontre, une déclaration commune, soulignant l'engagement des Églises orthodoxe russe et arménienne et des musulmans dans le travail commun pour la paix dans le Caucase, a été adoptée.
Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Orthodoxe : Cathedrale Saint Irenee - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com