Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 06:32

Le 12 novembre dernier, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France a donné sa bénédiction au projet suivant : la mise en place d’une entreprise de pompes funèbres pour la communauté orthodoxe de la région parisienne. Attendu depuis longtemps, ce projet se concrétise aujourd’hui grâce à l’aide de l’ACER-MJO, qui héberge la structure et permet aux services funéraires Esorefde voir le jour.

Sur le plan professionnel, les services funéraires Esoref sont une entreprise de pompes funèbres comme il en existe d’autres à Paris : ils assurent les inhumations, les rapatriements, les départs à l’étranger, le transport funéraire et les exhumations.

Ce qui les distingue de leurs concurrents est la dimension orthodoxe que revêt toute la démarche. En effet, les aspects commerciaux liés aux obsèques  détournent souvent le regard de ce qui est essentiel, à savoir l’accompagnement des personnes en deuil et la vision chrétienne orthodoxe concernant la mort et la résurrection. En conformité avec la foi orthodoxe concernant la résurrection des corps et contrairement aux idées reçues – qui présentent la crémation comme moins chère, plus hygiénique et moins encombrante –  les services funéraires Esoref ne proposent pas de crémation, mais un service d’inhumation en accord avec les principes de chacun et quels que soient ses moyens.

Pour contacter les services funéraires Esoref, cliquez ici.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com