Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 04:28

VARSOVIE, 21 nov 2010 (AFP)


La plus haute statue du Christ au monde consacrée en Pologne
Plus de 10.000 personnes ont assisté dimanche à la cérémonie de consécration à Swiebodzin, dans l'ouest de la Pologne, de la plus haute statue du Christ au monde, plus élevée que le Christ de Rio de Janeiro, a rapporté l'agence polonaise PAP. 
Erigée le 6 novembre, la statue mesure au total 36 mètres, contre 33 mètres pour celle de Rio de Janeiro. Elle repose sur une butte de terre haute de 16 mètres. Le poids total de la construction est estimé à 440 tonnes. 

"C'est l'œuvre de ma vie. (...) Il sera le plus grand catéchiste. L'Europe a besoin des catéchistes comme le Christ", avait déclaré début novembre à l'AFP Sylwester Zawadzki, curé de la paroisse de la Miséricorde divine à Swiebodzin, à l'origine de ce projet lancé il y a cinq ans.

 

Une grand messe a été concérébrée dimanche aux pieds de la statue par le cardinal Henryk Gulbinowicz et l'évêque de l'archidiocèse dont dépend Swiebodzin, Mgr Andrzej Dziega.

Comme le Christ de la Concordia en Bolivie et le Christ de Rio de Janeiro, la statue de Swiebodzin, ville de 40.000 habitants, est toute blanche. La seule différence: le Christ y porte une couronne dorée, haute de trois mètres.

La statue a été construite grâce à des dons privés, collectés en Pologne et à l'étranger, selon le père Zawadzki.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com