Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 23:07

 

 
 
Чудо Архистратига Михаила в Хонех
 
Le miracle de [saint Michel Archange] à Chonae nous rappelle que la guérison est dans l'église et il n'est pas nécessaire pour les chrétiens de rechercher des thaumaturges et des guérisseurs en dehors de leur paroisse. 
 
Là, dans l'église locale, dans sa propre paroisse est la plénitude du salut, et tous les dons de l'Esprit Saint y sont présents. Et toutes les formes de guérison y sont présentes. Bien sûr, quand un paroissien vient vers son prêtre, le prêtre peut envoyer cette personne vers un autre prêtre pour la conseiller. Et tout cela avec la bénédiction de l'évêque.
 
Ensemble, avec le prêtre la personne peut être envoyée vers une personne que le prêtre estime être spirituellement plus développée. Mais, encore une fois, il ne faut pas s'attendre à ce que l'autre père spirituel parvienne à résoudre ses problèmes par un tour de passe-passe, ou une méthode magique. 
 
Tout ce qui arrive dans notre vie passe par la volonté de Dieu, et cela vaut pour nos tentations et nos problèmes, et quand nous prions pour que nous puissions vaincre nos tentations, pour notre bien-être spirituel, on finit toujours notre prière par les termes "qu'il soit fait comme le Seigneur le veut, car Il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous."
 
Et en ce jour, et en cette fête, prions pour que Dieu nous accorde une foi pure afin que par-dessus tout, nous puissions placer notre confiance en Lui et en Son Église et en ceux qui ont été nommés par l'Église pour se préoccuper de notre bien-être spirituel.
 
Version française Claude Lopez-Ginisty d'après

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com