Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 07:15
Posted in Taranem on mars 1, 2011

Le Carême est considéré comme la période la plus bénie et profonde en spiritualité, dans le calendrier copte.

Afin de profiter de cette période pleine de prières et de chants, vous pouvez télécharger plusieurs albums de chanteurs différents :

Farik El Shahid Abu Fam – Louange et Mélodies de du Carême => L’un des meilleurs groupes de diacres copte, nous régale avec les plus grands chants et louange du carême.

Adel Maher – Fo2 el Gebal=> Le grand diacre Adel Maher, nous offre les meilleurs chants de la messe et des louanges durant le Carême

Boles Malak – Louanges du Carême => Un album simple pour le carême, avec les plus grandes louanges de ce carême par Boles Malak.




Posted in News on mars 1, 2011

Des musulmans ont fait irruption dans la maison d’une famille copte ce 19 février et ont enlevé leur fille de 18 ans, Nesma Sarwat. La maison appartient à l’entrepreneur qui a construit la très controversé église de Saint Michel & Saint Marie dans Talbiya, dans le quartier d’Omraniya de Gizeh. Les ravisseurs ont écrit des messages sur le mur de la maison, qui déclaraient: «L’islam est la solution» et «L’Eglise doit être démoli.» Les ravisseurs ont également écrit les noms des membres de la famille sur le mur.

Les voisins ont entendu des voix, mais personne n’a vu les ravisseurs. L’opération a pris moins de dix minutes et du sang a été trouvé sur l’escalier et dans l’appartement, a rapporté Mariam militante copte de Free Voice copte : “Je crois qu’en écrivant les noms du reste de la famille cela signifie que leur tour viendra”.

La famille de la femme enlevée a appelé les forces de sécurité sur les lieux.

L’église de Ste. Marie et Saint- Michael a été le théâtre le 24 Novembre, 2010 de graves affrontements entre les forces de sécurité de l’Etat et les coptes qui protestaient contre la fermeture de leur église, au cours de laquelle les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et des balles réelles contre les manifestants, résultant à la mort de trois coptes, et des centaines de blessés ainsi que l’arrestation de 176 Coptes.

Durant les protestations Place Tahrir, qui ont abouti au renversement du président Moubarak, une période qui a vu l’absence totale des forces de sécurité dans les rues, la congrégation de l’église Sainte Marie et Saint- Michael gardait l’église, qui a été fermé le 24 Novembre. Le 6 Février, dès qu’un peu d’agents de sécurité est revenue en service, ils ont pris d’assaut l’église et expulsés le prêtre et les fidèles qui étaient là et surveillait l’église et priaient pour la paix en Égypte.

Le 15 Septembre 2010, un djihadiste islamique du Forum islamique appelé Atahadi, qui se dit être une filiale d’Al-Qaida, a publié sur son site sous le titre “Images de l’Église en cours de construction dans le quartier des pyramides et comment la démolir”. Le Forum a montré des photos de l’église Sainte Marie et Saint Michael, qui était encore en construction, et a donné les instructions sur la façon dont les membres doivent démolir l’église à l’aide de sucres : “Un moyen facile et abordable pour la démolition de l’église avant son achèvement, pas besoin de démonstrations, pas besoin d’utilisation d’armes ou d’explosifs, il vous suffit d’introduire certaines quantités de sucre, oui du sucre normal. ” Ils sont allés en expliquant comment introduire une quantité nécessaire de sucre à l’intérieur des bases des colonnes, “parce que le sucre touche le béton et annule la réaction chimique qui rend le sable et le gravier tenant ensemble avec le ciment.” Ils ont détaillés leurs instructions étape par étape et spécifié que le timing est très important dans le processus.

Dr. Naguib Gabriel, directeur de la Fédération égyptienne des droits de l’homme, présenté le 10 Février, une plainte auprès du procureur général au nom de la population de la région Omraniya, contre le gouverneur de Gizeh, et l’ancien directeur de la sécurité, les accusant d’être la cause de l’assassinat de trois coptes à Ormaniya et provoquant des conflits sectaires.

Le 8 Février les violence sectaire ont éclaté dans le hameau de Hanna Elias, à Samalut, dans la province de Minya lorsque quelque 80 musulmans ont attaqué un certain nombre de Coptes, car ils ont tenté de prier dans une maison appartenant au diocèse depuis 2007. L’attaque musulmane a entraîné la blessure de 5 Coptes. Près de 6000 coptes vivant dans le hameau de Elias Hanna et trois autres villages voisins n’ont pas d’églises.

Le 16 Février l’église Saint- George à Rafah a été incendié, et les murs de l’église avait été vandalisé : “Non aux chrétiens en terre d ‘islam” :



Les tensions sectaires ont éclaté le 17 Février, lorsque les musulmans ont attaqué des chrétiens dans l’église de Saint-Georges dans le village de El-Hathatah près de Samalout, à Minya. Cela parce que l’église avait décidé de construire un toit dans la cour, entre l’église et sa communauté des services au sein de l’enceinte de l’église, afin de faire plus d’espace pour sa congrégation. Les Musulmans entouraient l’église et ont lancé des pierres. Les forces armées ont été appelés mais sans réponse, ce qui a incité les jeunes coptes à défendre leur église.

(via AINA)

Posted in News on mars 1, 2011

L’adjoint d’Oussama ben Laden a publié un deuxième message d’Al-Qaïda depuis le soulèvement égyptien, accusant le leadership chrétien d’inciter les tensions interconfessionnelles, et niant que le réseau terroriste était derrière l’attentat du mois dernier d’une église copte à Alexandrie, qui a tué 21 personnes et a suscité de nombreuses protestations.

Le message paru vendredi de Ayman al-Zawahri, le numéro 2 du réseau terroriste, vient au milieu de tensions entre musulmans et chrétiens renouvelé après le meurtre d’un prêtre copte et des différend impliquant plusieurs monastères et l’armée égyptienne.

Mais le ton pro-démocratie de la protestation, mené par les libéraux laïques, contrastait avec l’Etat islamique qu’Al-Qaïda envisage.

Al-Qaïda nie les bombardements

Dans sa dernière vidéo, al-Zawahri a consacré beaucoup de temps à la fracture entre musulmans et chrétiens. Mais il a nié que son groupe était derrière l’attentat Alexandrie.

Avant les bombardements, les sites Web islamistes extrémistes affiliés à Al-Qaïda ont diffusé des listes des églises coptes en Egypte et en Europe – y compris celle qui a été frappé le nouvel an – avec des instructions sur la façon de les attaquer.

“Pour commencer, je tiens à expliquer que al-Qaïda n’a aucun lien avec l’explosion qui s’est produite dans l’église d’Alexandrie”, dit-il.

“Les premiers responsables qui ont mis le feu à la situation, ce sont les leaders de l’Église copte orthodoxe sous la direction de celui qui est appelé le Pape Shenouda III” dit-il.

Il a accusé le dirigeant de l’église de diffuser comme message : “Les musulmans ont occupé l’Egypte et ils doivent être chassés comme ils ont été chassés de l’Espagne” au 15ème siècle.

Al-Zawahri a accusé les Coptes d’essayer d’établir un Etat indépendant en Egypte.

Mardi, un prêtre copte a été tué dans le sud de l’Egypte, déclenchant des manifestations rassemblant des milliers de chrétiens dans les rues. Le prêtre a été retrouvé mort dans sa maison avec plusieurs coups de couteau.

Environ 3.000 manifestants se sont bagarrés avec les commerçants musulmans, mardi soir et brisé les vitres d’une voiture de police dans la ville d’Assiout.

Le lendemain, près de 2.000 coptes réunis au Caire à la place Tahrir, ont protesté contre le fait que l’unité de l’armée égyptienne avait attaqué un monastère du désert plus tôt mercredi. Les manifestants ont déclaré qu’une unité militaire ont utilisé des véhicules blindés et ont démoli les clôtures nouvellement construite autour du vieux monastère. Ils ont affirmé que les soldats ont tiré à balles réelles sur des moines. 

Le conseil militaire de l’Egypte, qui est à la tête du pays depuis le février 11 après le départ de Moubarak, a déclaré que les soldats avaient enlever “des murs qui avaient été construits illégalement sur la route et sur des terres appartenant à l’Etat.”

Appels pour une multiplication des attaques

“Si nous ne sommes pas en mesure de produire des armes égales avec les armes de l’Occident, on peut saboter leurs complexes systèmes économiques et industriels et épuiser leurs pouvoirs, jusqu’à ce qu’ils s’enfuient” a dit Zawahiri dans un message audio, selon le service de surveillance des États-Unis.

Il s’est plaint que les sentiers du monde musulman sont derrière l’Occident en savoir-faire technologique et dans l’armement militaire.

“Par conséquent, les moudjahidines (guerriers saints) doivent inventer de nouvelles façons, auquel l’Occident n’y aurait jamais réfléchis”, a poursuivi Zawahiri. “Un exemple de cette pensée brave et courageux est l’utilisation d’avions comme une arme puissante, comme cela s’est produit lors de l’invasion béni à New York, Washington et en Pennsylvanie.”

Selon AP, le premier message de Zawahiri, prononcé le 18 février, ne faisait pas mention des manifestations en Egypte ni du départ Hosni Moubarak du pouvoir. Al-Qaïda avait plaidé en faveur de la destruction du régime de Moubarak – et al-Zawahri, un médecin égyptien, faisait partie d’un soulèvement raté contre l’ancien président dans les années 1990.

Pendant ce temps, selon l’AFP, le premier message de Zawahiri adressée la semaine dernière acclame le soulèvement populaire qui a conduit le président égyptien Hosni Moubarak à se retirer après trois décennies au pouvoir. Al-Qaïda préconise depuis longtemps que la violence est la seule façon de renverser les régimes.

Mais une poignée de pays à travers le Moyen-Orient et Afrique du Nord sont désormais perturbée par des révoltes populaires contre les autocrates de longue date.

(via Al Arabiya)

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com