Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 05:36
Le métropolite Hilarion de Volokolamsk dit que l’Eglise orthodoxe Russe est disposée à venir en aide au patriarcat de Constantinople pour un meilleur accueil spirituel en Turquie des ressortissants de la fédération de Russie et des Républiques de l’ex URSS qui se rendent en Turquie. 

« Un très grand nombre d’orthodoxes venant de Russie, sans compter les orthodoxes grecs, vivent en Turquie. Ils constituent le nouveau troupeau du patriarcat œcuménique. De nombreux clercs de ce patriarcat sont russophones, ils sont en charge de l’accueil pastoral de ces croyants. Leur nombre est manifestement insuffisant

Les effectifs des nouveaux arrivés de Russie sont en augmentation constante. 
Nous nous en réjouissons. L’Eglise Russe est disposée à aider le patriarcat œcuménique à aider dans toute la mesure de ses moyens à mieux accueillir cette nouvelle population orthodoxe indépendamment de ses origines. C’est d’une manière opérante et non seulement en paroles que nous devons manifester notre solidarité avec les minorités chrétiennes de par le monde et surtout avec les orthodoxes du Proche-Orient, de Turquie et d’autres pays où les chrétiens représentaient la majorité mais sont devenus une minorité en raison de circonstances diverses, du facteur démographique en particulier ». 

Interfax-religion 
Traduction "P.O."
Rédigé par l'équipe de rédaction le 10 Novembre 2010

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com