Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 05:26

Le groupe radical palestinien de l’Armée de l’Islam a démenti dimanche à Gaza toute participation dans l’attentat contre une église copte à Alexandrie, qui a coûté la vie à plus 20 personnes dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

“L’Armée de l’Islam n’a aucune relation, de près ou de loin, avec l’attaque contre l’église copte à Alexandrie en Egypte”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du groupe portant le nom de guerre Abou Mouthanna.

“C’est le Mossad (service de renseignement extérieur israélien) qui est responsable de l’attaque”, a ajouté le porte-parole de l’Armée de l’Islam, un groupe salafiste que l’on dit proche de la nébuleuse Al-Qaïda.

De son côté, le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a également accusé le Mossad d’être derrière l’attentat d’Alexandrie.

“Nos armes sont dirigées directement vers l’ennemi sioniste et le champ de bataille avec cet ennemi est à l’intérieur de la Palestine”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, en assurant qu’”Al-Qaïda n’existe pas du tout à Gaza”.

Le ministre égyptien de l’Intérieur Habib al-Adli a accusé dimanche l’Armée de l’Islam d’être responsable du sanglant attentat anti-chrétien du Nouvel an.

“Le groupe palestinien de l’Armée de l’Islam, lié à Al-Qaïda, est derrière l’attentat contre l’église des Saints à Alexandrie” (nord), a déclaré M. Adli, dans un discours diffusé par la télévision d’Etat, à l’occasion de la journée de la police.

Le ministre égyptien n’a donné aucune précision sur l’enquête et les éléments qui ont conduit à incriminer le groupe salafiste palestinien.

(©AFP / 23 janvier 2011 17h27)

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com