Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 06:29

L'Eglise orthodoxe russe a appelé lundi à ce que le verdict du procès de l'ex-magnat pétrolier Mikhaïl Khodorkovski soit "juste" et a demandé à la cour à faire preuve "d'indulgence". 
"Le procès doit être juste et le juge doit prendre en considération tous les détails de l'affaire", a déclaré à l'AFP le porte-parole du Patriarcat de l'Eglise orthodoxe, Vladimir Viguilianski, alors que la lecture du verdict doit débuter le 15 décembre. "L'Eglise a toujours appelé à l'indulgence pour les inculpés, y compris pour les criminels, et le procès de Khodorkovski n'est pas une exception", a-t-il expliqué. "Toutefois, les prêtres ne doivent pas se prononcer sur tel ou tel procès, vu qu'ils n'en connaissent pas les détails", a-t-il ajouté. 
Début décembre, un responsable du monastère Saint-Daniel de Moscou, le père Piotr Mechtcherinov, a appelé implicitement à l'acquitement de M. Khodorkovski. "Pour moi, il est clair qu'aucun crime n'a été commis", a-t-il dit dans un entretien publié sur le site khodorkovski.ru.

En 2006, un autre prêtre orthodoxe, le père Sergueï Taratoukhine, chargé d'une paroisse en Sibérie orientale où est détenu l'ex-milliardaire, a été déchu de la prêtrise après avoir qualifié M. Khodorkovski de "prisonnier politique". SUITE MOSCOU, 6 déc 2010 (AFP)

Rédigé par l'équipe de rédaction le 6 Décembre 2010
Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com