Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 00:06

Saint SYLVESTRE, pape de Rome († 335)

Mémoire des saints :

Saints SABINIEN, 1er évêque de Sens et POTENTIEN, martyrs († 300)

COLOMBE, vierge martyre à Sens († 273)

FESTUS, évêque de Valence († Ve s.)

MÉLANlE la Jeune, moniale à Jérusalem (383-438)

ISRAËL, prêtre au Dorat († 1014)

 

Sanctoral : '

2 P 3/8-13

8 Pourtant, bien-aimés, il est une chose que vous ne devez pas perdre de vue : c'est qu'aux yeux du Seigneur, un jour est comme mille années, et mille années sont comme un jour (Ps 89.4). 9 Le Seigneur ne retarde pas l'exécution de sa promesse, comme se le figurent certains; mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que personne périsse, mais au contraire, que tous viennent au repentir.10 Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés seront dissociés et la terre consumée avec les ouvrages qu'elle contient.11 Puis donc que toutes ces choses sont destinées à se dissocier, quelle ne doit pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, V 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, ce jour où se dissoudront les

cieux enflammés et se fondront les éléments embrasés! 13 Mais nous, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où habitera la justice.

 

Lc 4/14-22

14 Jésus alors, plein de la force de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tous les environs. 15 Il enseignait dans les synagogues, et tous n'avaient pour lui que des louanges. 16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra, le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. 17 On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il le déroula î et choisit le passage où il est écrit (Is 61.1-2) : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, libérer les opprimés, 19 publier l'année favorable du Seigneur. 20 Puis il roula le livre, le rendit au servant et s'assit; et tous dans la synagogue de fixer les yeux sur lui. V 21 Il commença par ces mots : « Aujourd'hui est accompli cet oracle que vous venez d'entendre. » 22 Et tous rendaient témoignage à son sujet : ils étaient surpris des paroles de grâce qui sortaient de ses lèvres.

Ils disaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph? »

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com