Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 06:13


Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé vendredi à Paris l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une "épuration religieuse".

Ces nouvelles expulsions portent à 130, selon l'association, le nombre de chrétiens étrangers, en majorité des protestants, déclarés indésirables depuis le début de l'année au Maroc, un pays à très forte majorité musulmane réputé tolérant.

En mars dernier, les autorités marocaines avaient annoncé l'expulsion de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas (centre). Elles disaient avoir agi "conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du royaume".

Les derniers expulsés sont deux Français, deux Suisses, une Espagnole et une Libanaise mariées à des Marocains, un Egyptien et un Nigérian, a précisé Portes Ouvertes qui accuse la police marocaine de "séparer des couples binationaux" en "chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière".

La chrétienne libanaise est la mère d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée de laisser sur place, selon l'association, déplorant qu'"aucun argument n'a pu infléchir les autorités".

Partager cet article

Repost0
Published by Eglise Orthodoxe de France : Cathedrale St Irenee - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com