Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 07:26

 

 

 
Cliquez pour voir l'image en taille réelle
 
"Venez", a dit Dieu. "Alors, vous voulez m'interviewer?" "Si vous avez le temps", ai-je dit. Dieu a souri et a dit: "Mon temps est l'éternité et il suffit pour tout faire; quelles questions à me poser avez-vous à l'esprit?"
"Qu'est-ce qui vous surprend le plus chez les hommes?"
Dieu répondit: "Qu'ils s'ennuient d'être des enfants, qu'ils soient pressés de grandir, et puis qu'ils veuillent redevenir des enfants. Qu'ils perdent la santé pour gagner de l'argent pour ensuite rétablir leur santé. Qu'ils pensent anxieusement au futur, qu'ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils ne vivent ni pour le présent ni pour l'avenir. Qu'ils vivent comme s'ils ne mourraient jamais et qu'ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu... "
La main de Dieu a pris la mienne et nous avons été silencieux pendant un moment. Alors j'ai demandé: "En tant que parent, quelles sont les leçons de vie que vous voulez que vos enfants apprennent?"
Dieu a répondu avec un sourire: "Savoir qu'ils ne peuvent pas faire n'importe pour que quelqu'un les aime. Ce qu'ils peuvent faire, c'est de se laisser aimer. Savoir qu'il faut des années pour bâtir la confiance et quelques secondes pour la détruire. Savoir que ce qui est le plus précieux n'est pas ce qu'ils ont dans leur vie, mais qui ont dans leur vie. Savoir qu'il n'est pas bon de se comparer aux autres. Tous seront jugés individuellement sur leurs propres mérites, et non pas en tant que groupe sur une base de comparaison! Savoir qu'une personne riche n'est pas celle qui a le plus, mais celle qui a le moins de besoins. Apprendre que cela ne prend que quelques secondes pour ouvrir des blessures profondes chez les personnes que nous aimons, et qu'il faut plusieurs années pour les guérir. Apprendre à pardonner en pratiquant le pardon. Savoir qu'il ya des personnes qui les aiment beaucoup, mais ne savent simplement pas comment exprimer ou montrer leurs sentiments. Apprendre que l'argent peut tout acheter, mais pas le bonheur. Apprendre que deux personnes peuvent regarder la même chose et la voir tout à fait différente. Savoir qu'un véritable ami est quelqu'un qui sait tout sur eux... et les aime quand même. Savoir qu'il ne suffit pas toujours qu'ils soient pardonnés par d'autres, mais qu'ils doivent se pardonner à eux-mêmes aussi.
Je suis resté là pendant un certain temps à profiter de l'instant. Je L'ai remercié pour son temps et pour tout ce qu'Il avait fait pour moi et ma famille, et Il a répondu: "Je t'en prie. Je suis ici 24 heures sur 24. Tout ce que tu as à faire est de faire appel à moi et je répondrai. "
 
Helen Greenleaf
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com