Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 08:11

L’homme qui a ouvert le feu dans un train en Egypte, tuant un chrétien et en blessant quatre autres, a été mis en examen aujourd’hui pour meurtre avec préméditation, ce qui pourrait lui valoir la peine capitale s’il est reconnu coupable.

Amer Ashour Abdel-Zaher, un policier de 23 ans qui se rendait à son travail, est monté dans un train à destination du Caire en gare de Samalout mardi et s’est mis à tirer à l’arme de poing sur les passagers, notamment des femmes non-voilées.

Un copte de 71 ans est mort, son épouse a été blessée, ainsi que trois autres femmes et un homme. D’après le ministère de l’Intérieur, toutes les victimes sont chrétiennes.

Moins de deux semaines après l’attentat-suicide qui avait fait 21 morts et une centaine de blessés à la sortie de la messe du Nouvel An à Alexandrie, cette fusillade a provoqué de nouvelles manifestations de colère des coptes. Dans le sud de l’Egypte, des protestataires ont lancé des pierres sur les policiers. On ignore pour l’heure quand le procès du tireur débutera.

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com