Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 01:52

L'AME ET LE CORPS SONT DEUX COMPAGNONS DANS LE PARTAGE DU TEMPS - L'AME EST TOUJOURS LESEE

L'âme et le corps sont deux compagnons, placés par Dieu dans le monde, pour y travailler et recevoir chacun son salaire, selon sa nature et sa dignité.

L'âme étant immatérielle, immortelle et par conséquent supérieure au corps, a droit à une plus grande part. Le corps, qui est matériel et mortel, par conséquent inférieur à l'âme, a droit à une part plus petite.

Malgré cela, le contraire se produit. L'âme, au cours des vingt-quatre heures, ne reçoit ' qu'une part de deux heures, passant une heure le matin et une le soir à l'Église, alors que le corps reçoit la part la plus importante, c'est-à-dire vingt-deux heures sur vingt-quatre.

Frères Chrétiens, considérez cette grande injustice! Consacrer à peine deux heures à notre âme immortelle, en allant à l'Église le matin et le soir, selon le conseil des Apôtres, et vingt-deux heures au corps mortel... Grande est notre injustice ! On n'est vraiment pas digne d'être appelé Chrétien, ni même homme, avec une âme raisonnable et immortelle.

Nous sommes des païens, seulement des charnels, des corps semblables aux hommes d'avant le déluge, dont Dieu a dit: "Mon Esprit ne demeurera pas sur ces hommes, car ils ne sont que chair" (Gen. 6, 3).

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com