Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 01:55

QUE DOIVENT FAIRE LES CHRETIENS EN ENTENDANT LES CLOCHES DE L'EGLISE

Dès qu'on entend le son des cloches ou des simandres, on doit se réjouir dans le fond de son cœur, ressembler au cheval fort, qui hennit au son de la trompette, comme le dit fort bien Job: "Frémissant d'impatience, il dévore l'espace, il ne se tient plus quand sonne la trompette ...

Donc, quand on entend les cloches, disons en nous-mêmes : "Voici que l'Église, notre mère spirituelle, nous invite à venir dans ses bras, pour nous donner Ses biens célestes". Ces cloches sont, les trompettes des Anges qui retentiront au dernier jour du monde.

Nous, exhortons-nous les uns les autres à aller à l'Église, par les paroles prophétiques de Michée:

"Frères, venez et montons sur la montagne du Seigneur, à la Maison du Dieu de Jacob; là, nos Pontifes et nos Prêtres et maîtres nous montrerons la voie à suivre dans les commandements du Seigneur, et nous marcherons en elle.

"Venez et montons a la Montagne du Seigneur, au Temple du Dieu de Jacob, pour qu'il nous enseigne dans ses voies et que nous suivions ses sentiers" (Mi. 4, 2).

En entrant dans l'Église, que chacun de nous dise les paroles de David: "J'entrerai dans Ta Maison, j'adorerai dans la crainte dans Ton Temple Saint" (Ps. 5, 7).

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Catéchèse

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com