Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 06:54

Mardi, Novembre 30, 2010, Sa Toute Sainteté Bartholomée a présidé la Divine Liturgie dans l'église patriarcale Saint-Georges pour la célébration de la fête patronale du Patriarcat œcuménique à l'occasion de la fête de saint André, le premier appelé des Apôtres. Conformément à la pratique établie depuis les années 1960, une délégation officielle de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, dirigé par Kurt Koch Cardinal en tant que président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, était présent. 

Dans son discours, le Patriarche Œcuménique Bartholomée a observé: «En suivant avec un intérêt accru au développement de ce dialogue théologique de notre Patriarcat œcuménique, nous prions pour son succès, en particulier lors de la présenter lors de la phase des sujets controversés, qui, dans le passé se sont avérées cause de conflit aigu entre nos Églises, sont en cours de discussion. La récente réunion plénière de la Commission du dialogue à Vienne, sous la présidence conjointe de Monsieur le Cardinal et notre frère le plus vénérable et collègue, Son Eminence le métropolite Jean de Pergame, a révélé les difficultés existantes, mais aussi la disposition et décision de tous les membres de la Commission pour surmonter ces difficultés avec amour ainsi que dans la fidélité à la doctrine et la vie de l'Église qui nous sont transmis dès le premier millénaire afin de faire avancer leur résolution. "

Dans le message du pape rendu par le cardinal Koch, le pape Benoît a déclaré: «Dans un monde caractérisé par l'interdépendance croissante et de la solidarité, nous sommes appelés à proclamer la vérité de l'Evangile avec une conviction renouvelée, et de présenter le Christ ressuscité comme la réponse à la plupart des questions spirituelles profondes et des aspirations des hommes et des femmes d'aujourd'hui. ... Afin de mener à bien cette grande entreprise, nous devons continuer sur le chemin vers la pleine communion, montrant que nous avons déjà unis nos forces pour un témoignage commun de l'Evangile devant le peuple de notre temps. " Le pape a également salué Sa Sainteté pour "ses efforts sage pour le bien de l'Orthodoxie et à la promotion des valeurs chrétiennes dans de nombreux contextes internationaux."
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)
(Photo: N. Manginas)

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com