Le 19 octobre selon le calendrier de nos Pères, fête de St Jean de Cronstadt.
"Après Séraphim de Sarov, nous a été donné le père Jean de Cronstadt. Sa prière, comme une colonne, s'élevait jusqu'au ciel... Nous l'avons vu prier de nos yeux. Je me rappelle comment le peuple l'entourait et demandait sa bénédiction quand, après la liturgie, il quittait l'église. Même au milieu d'une telle foule son âme restait toujours fixée sur Dieu et ne perdait pas la paix. Il aimait les hommes et ne cessait pas de prier pour eux."
Saint Silouane l'Athonite
St Jean de Cronstadt
St alexis d'Ugine, dont le saint corps se trouve au monastère orthodoxe de Bussy-En-Othe (89) a eu St Jean de Cronstadt pour prêtre dans sa paroisse et a été profondément touché par ce saint prêtre amoureux de la divine liturgie.
St Jean de Cronstadt
"Rappelez-vous, au milieu de toutes vos affaires, de toutes vos occupations particulières ou officielles, que votre force, votre lumière, votre succès se trouve dans Jésus Christ et dans sa croix. C'est pourquoi n'oubliez jamais d'invoquer le Seigneur. En commençant n'importe quelle chose, dites : Jésus, prêtez-moi votre appui ! Jésus, éclairez-moi! - Vous soutiendrez et vous réchaufferez par là votre foi et votre espérance en Jésus Christ, dont la force et la gloire réside dans les siècles des siècles."
St Jean de Cronstadt "ma vie en Christ"