Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 07:39

Une dépêche de l’Agence Fides montre la satisfaction des Églises chrétiennes à l’élection d’Abdel Fattah el-Sisi comme nouveau Président de l’Égypte.

2014-635335051538312312-831

 

Après la proclamation officielle du nouveau Président égyptien, le pape copte orthodoxe Tawadros II a adressé trois télégrammes : l’un au vainqueur, un autre à son adversaire, Hamdin Sabahi, et le troisième à Adly Mansour, qui assurait la Présidence par intérim depuis la destitution du Président Mohamed Morsi. Sur al-Sisi, le patriarche Tawadros II a invoqué la bénédiction de Dieu devant les urgences que le pays devra affronter. Le message adressé à Sabahi contient quant à lui des paroles d’appréciation pour son rôle crucial ayant permis de garantir aux Égyptiens une réelle pluralité de choix dans le cadre de la compétition électorale. Il l’invite par ailleurs à persévérer dans son engagement politique afin d’offrir sa contribution à la renaissance de l’Égypte.

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/egypte-les-eglises-chretiennes-felicitent-le-president-al-sisi#sthash.D6ZVMyt8.dpuf

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com