Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 01:46


3e DIMANCHE DE L'AVENT

L'été éternel

 

Saint GERMAIN, moine, apôtre de l'Alaska († 1836)

Mémoire des saints:

ÉTIENNE le Jeune, abbé du Mont-Saint-

Auxence, martyr avec ses compagnons, pour les saintes  icônes († 764)

RUF, martyr à Rome († 304)

PHILIPPE, évêque de Vienne  († VIe s.)

SOSTHÈNE, compagnon de saint Paul

PAÏSSI Velitchkovsky, starets à Neamt († 1794)

 

 

Temporal :                                               

 Is 18/1-5

18 1 Oh! terre où bruissent des ailes, au-delà des fleuves de Nubie, 2 toi qui envoies des messagers par mer, dans des nacelles de papyrus sur la face des eaux! Allez, messagers rapides, vers ce peuple de haute stature, à la peau luisante, vers la nation redoutée bien au loin, vers la nation puissante et dominatrice, dont le pays est sillonné de fleuves. 3 Vous tous qui habitez le monde et qui peuplez la terre, quand le signal se dressera sur les hauteurs, regardez, quand on sonnera de la trompe, écoutez! 4 Car voici ce que m'a dit le Seigneur : « Je regarde avec sérénité du lieu où je me tiens, comme la chaleur sereine d'un jour lumineux, comme le nuage qui donne la rosée pendant les chaleurs de la moisson. » 5 Car avant la vendange, peu après la floraison, dès que la fleur deviendra grappe mûrissante, on coupera les pampres à la serpe, on taillera les ceps, on les arrachera;

                                                                     

 Ro 13/11-14

11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous vivons : l'heure est enfin venue de sortir de votre torpeur. Le salut est maintenant plus proche de nous qu'au temps où nous avons embrassé la foi. 12 La nuit s'avance, le jour approche; dépouillons-nous donc des œuvres de ténèbres, et revêtons les armes de lumière. 13 Comme en plein jour, marchons avec dignité : point d'orgies, point d'ivrognerie; point de luxure ni de débauches; point de querelles, point de jalousies. 14 Au contraire, revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et ne mettez pas vos préoccupations dans la chair pour en satisfaire les convoitises.

                                                                   

 Lc 21/25-33

25 « Il y aura aussi des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre il y aura de l'angoisse parmi les nations païennes, dans la consternation due au fracas de la mer et des vagues; 26 des hommes expireront de terreur dans l'attente des maux qui vont fondre sur le monde habité; les puissances des cieux elles-mêmes en seront secouées. 27 Alors, on verra le Fils de l'Homme revenir dans une nuée, avec beaucoup de puissance et de gloire. 28 Quand ces événements commenceront à se réaliser, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance approche. » 29 Il ajouta cette comparaison : « Voyez le figuier, ainsi que tous les arbres : 30 dès qu'ils bourgeonnent, vous jugez de vous-mêmes, à les voir, que l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces événements s'accomplir, rendez-vous compte que le royaume de Dieu est proche î. 32 Oui, vous dis-je, cette race ne passera pas que tout cela n'arrive. 33 Ciel et terre peuvent passer, mais mes paroles ne passeront point.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com