Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 06:13

MOSCOU, 21 oct 2010 (AFP) 

Le ministre russe de la défense Anatoli Serdioukov faisait jeudi l'objet de vives critiques dans la presse russe qui l'accuse d'avoir insulté un commandant de parachutistes coupable d'avoir refusé de détruire une église orthodoxe dans son unité.

Selon le journal Kommersant, le ministre de la Défense aurait exigé du colonel Andrei Krassov, commandant de l'Académie des parachutistes de Riazan, de démolir une église en bois érigée dans l'enceinte de l'Académie, estimant que le budget des forces armées n'était pas destiné à construire des églises.

Au ministre, qui se serait exprimé de manière grossière selon des témoins cités par Kommersant, le colonel aurait répondu que la construction de l'église consacrée à Saint Elie avait été financée par des associations d'anciens parachutistes.

Cela aurait irrité Anatoli Serdioukov, au point d'exiger le limogeage du colonel Krassov.

Le colonel Krassov, décoré de l'ordre prestigieux de "Héros de Russie", est défendu par plusieurs associations d'anciens militaires qui ont demandé l'intervention du président Dmitri Medvedev et du Patriarche orthodoxe Kirill.

Le scandale a pris une ampleur telle qu'un responsable du gouvernement russe, ayant requis l'anonymat, a du démentir jeudi à l'agence Interfax que le Premier ministre Vladimir Poutine avait demandé la démission du ministre de la Défense.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com