Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 04:40
LA CROIX
30/09/2010 21:09
CITE DU VATICAN, 30 sept 2010 (AFP) - 

Un "Observatoire contre la discrimination des chrétiens en Europe" va être créé, a annoncé jeudi à Zagreb un responsable des Eglises européennes, dans une intervention publiée par l'Osservatore romano, le quotidien du Vatican.

"La situation n'est en rien facile pour ces nombreux chrétiens qui cherchent par leur vie à témoigner de la foi et de l'espérance qui les habitent", a affirmé le cardinal hongrois Peter Erdö, lors de l'assemblée plénière du Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE) qu'il préside.

S'il n'a pas cité explicitement les "discriminations" dont seraient victimes les chrétiens en Europe, le cardinal a fait une claire allusion à l'avortement et l'euthanasie, auxquels l'église catholique est radicalement opposée.

"Nous sommes sérieusement préoccupés de la façon dont la vie humaine est menacée, en particulier dans ses moments les plus vulnérables, que ce soit avant la naissance ou à l'approche de son terme", a-t-il dit.

Pour lui, le futur observatoire, "aide à l'évangélisation moderne", vise à "promouvoir une plus grande prise de conscience des formes d'intolérances et de discrimination que certains chrétiens subissent en Europe".

Toutefois, a-t-il assuré, il ne sera pas "un instrument de polémique mais une aide pour créer une société plus respectueuse de la liberté religieuse".

Dans un message, le pape Benoît XVI a appelé les participants à cette assemblée à s'engager "pour la défense des fidèles face à l'intolérance et aux discriminations" et agir "pour la promotion de la famille et la défense de la vie humaine".

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com