Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:36

Le chef de l’Église orthodoxe grecque, Mgr Iéronimos, effectuera du 24 au 30 janvier une visite au Liban et en Syrie, au cours de laquelle il doit notamment s’entretenir du respect des droits des Chrétiens en Orient, ont indiqué ses services.

Cette visite auprès du patriarcat orthodoxe d’Antioche, qui couvre la Syrie et le Liban "est protocolaire" et était prévue de longue date dans le cadre des liens entre les Églises orthodoxes, a précisé à l’AFP le porte-parole de Mgr Iéronimos, Haris Konidaris.

Mais au cours de ces entretiens "il est logique que la question préoccupante du respect de la liberté religieuse soit évoquée", a ajouté M. Konidaris. Mgr Iéronimos doit notamment rencontrer le 26 janvier à Damas le président syrien, et le "Mufti de la République", avant de s’entretenir vendredi à Beyrouth avec le président libanais, Michel Sleiman, le patriarche maronite Mgr Nasrallah Sfeir et le chef de l’Église arménienne, selon son programme.

Avant cette visite, Mgr Iénornimos s’est rendu auprès du patriarche oecuménique Mgr Bartholomée, chef spirituel des Orthodoxes qui siège à Istanbul et sous la tutelle duquel est placé le dialogue informel que l’orthodoxie entretient avec l’islam, a indiqué M. Konidaris.

Le chef de l’Église grecque, non-séparée de l’État, a également été reçu jeudi par le chef de la diplomatie grecque, Dimitris Droutsas.

Source : L’Orient-Le Jour, 23 janvier 2011

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com