Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 08:18
06/01/2010 18:49  La Croix
SANTIAGO, 6 jan 2010 (AFP) - Chili: un curé, père présumé d'enfants, accusé de rapports avec des mineures

Un prêtre catholique chilien a été arrêté mardi pour des rapports sexuels présumés avec des mineures contre de l'argent, semble-t-il arrangés par la compagne de l'homme d'Eglise avec qui il a eu deux enfants, a indiqué la justice mercredi.

Le père Ricardo Munoz, de la paroisse de Melipilla à quelque 70 km de Santiago, a eu deux enfants avec sa compagne, et vraisemblablement un troisième avec une des victimes mineures, a indiqué le procureur Cristian Caceres sur la radio Radio Cooperativa.

Selon les éléments de l'enquête, la compagne de Munoz repérait des mineures, qu'elle payait l'équivalent de 80 dollars, pour des rapports sexuels avec le prêtre, âgé de 54 ans. Trois victimes de 14 à 17 ans ont été identifiées, mais l'enquête pourrait en révéler d'autres, selon le procureur.

La double vie de l'homme d'Eglise a été découverte à l'issue d'une enquête de police, mais aussi à la suite d'un reportage télévisé de la chaîne publique TVN Chile, diffusé mardi soir.

L'évêque de Melipilla Mgr Enrique Troncoso, a présenté ses excuses mercredi à la communauté locale et promis d'exclure le père Munoz. Il a également garanti la coopération de l'Eglise avec la justice dans cette affaire.

Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Orthodoxe : Cathedrale Saint Irenee - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com