Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 00:10

Un lecteur en Centrafrique (merci Jean-Pierre !) nous a fait parvenir, hier au soir, la bonne nouvelle de la libération de Mgr Nestor-Désiré Nongo-Azogbia, évêque de Bossangoa, et de trois de ses prêtres (voir ici et ).

L’évêque et les trois prêtres avaient été enlevés par les Séléka à Batangafo [avant] hier mercredi le 16 avril 2014. Immédiatement la Misca [Mission internationale de soutien à la Centrafrique] ayant été alertée, avait érigé [un barrage] à Kabo (ou sur la route de Kabo) pour intercepter le convoi des ravisseurs. Sangaris [opération militaire française en Centrafrique] en hélicoptères de combat s’était rendu à Kabo. Le convoi a été donc arrêté et les hommes d’Église ont été libérés vers 22 h [hier, jeudi] et ramenés à Batangafo. On ne connaît pas encore les circonstances du rapt. On ne sait pas encore s’ils ont été rackettés. Une déclaration devrait être rendue publique pour apprendre la vérité.

 - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/centrafrique-leveque-et-les-trois-pretres-liberes#sthash.DVim489p.dpuf

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com