Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 01:53

LE TEMPLE DE DIEU

 

Alors, Salomon demande à Hiram, roi de Tyr, qui possède de magnifiques forêts de cèdres et de cyprès, de l’aider à bâtir le temple de Dieu. En échange du bois, Salomon lui donne de la farine et de l’huile. Il mobilise 183.300 hommes pour tailler les pierres, les bois, faire les transports, construire.

Le Temple devient splendide, digne de Dieu.

Et Dieu lui dit :

 « - Salomon, si tu marches selon Mes lois, J’habiterai au milieu des enfants d’Israël et Je n’abandonnerai point Mon peuple d’Israël».

 

Tout l’intérieur du Temple est recouvert de bois précieux. Le sanctuaire est couvert d’or. L’autel est en bois précieux couvert d’or. Salomon fait faire deux chérubins immenses, aux ailes déployées, qui tiennent toute la largeur du sanctuaire et tout couverts d’or. Tout le Temple est sculpté intérieurement et extérieurement d’anges, de palmes et de fleurs épanouies. Au bout de sept ans, le Temple est achevé.

Salomon fait faire aussi tout ce qu’il faut pour les sacrifices, entre autres une immense mer de fonte posée sur douze bœufs en fonte. Puis, il met une table en or, des instruments en or, des chandeliers en or, des lampes, des tasses admirables...

Alors, il assemble autour de lui tous les prêtres, tous les chefs et l’on transporte l’Arche d’Alliance dans le Temple.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Catéchèse

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com