Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2018 4 12 /04 /avril /2018 23:07

 

Il n'y a pas sur terre d'homme aussi doux et plein d'amour que notre Seigneur Jésus-Christ. En Lui est notre joie et notre allégresse. Aimons-Le, Il nous introduira dans son Royaume et nous verrons sa gloire[1].

 

Où pourrait-on trouver un père qui accepterait de mourir sur une croix pour les crimes de ses enfants ? Habituellement, un père est attristé et plaint son fils qui doit être châtié à cause de ses crimes ; mais, bien qu'il ait pitié de son fils, il lui dira tout de même : « Tu n'as pas bien agi ; il est juste que tu sois puni pour tes mauvaises actions. »

Le Seigneur, Lui, ne nous dira jamais cela. A nous aussi, comme à l'apôtre Pierre, Il dira : « M'aimes-tu ? ». De même, au Paradis, Il demandera à tout le monde : « M'aimez-vous ? « « Et tous répondront : « Oui, Seigneur, nous t'aimons. Tu nous a sauvés par tes souffrances sur la Croix, et maintenant Tu nous a donné le Royaume des Cieux. »

Et au Ciel, personne n'aura honte, comme eurent honte Adam et Eve après la chute, mais n'y aura que douceur, amour et humilité. Non pas une humilité telle que nous la voyons maintenant, lorsque nous nous humilions et que nous endurons des reproches, ou quand nous nous estimons pires que tous ; mais tous auront l'humilité du Christ, qui est inconcevable pour les hommes, sauf pour ceux qui l'ont connue par le Saint Esprit.[2]

 

(St Silouane †1938)


[1] Archimandrite Sophrony, Starets Silouane, moine du mont Athos, Vie - Doctrine - Ecrits - Edition Présence, Belley, 1982, p. 238

[2] Ibid., p. 346

Source : http://www.mariedenazareth.com/

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com