Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 11:59
Assassinat d'un prêtre orthodoxe à Moscou
Le père Daniel Sysoev, prêtre orthodoxe, recteur d'une paroisse à Moscou et célèbre prédicateur et missionnaire, a été assassiné dans son église le soir du 19 novembre. Le père Daniel était né en 1974 et avait étudié au séminaire et à l'académie de théologie de Moscou. Ordonné prêtre en 2001, le père Daniel a ouvert, auprès de sa paroisse, un centre de formation pour missionnaires et catéchètes. Il avait entrepris de construire une nouvelle église. A son emplacement, depuis 2006, se trouvait une chapelle provisoire en bois où il a été assassiné par balles par un inconnu.

Le patriarche Cyrille de Moscou a appelé toute l'Église russe à prier pour le défunt prêtre qui "a donné sa vie pour le service de Dieu et des hommes". Il a mis en garde contre des conclusions hâtives sur les raisons du meurtre et rappelé que "le Seigneur nous exhorte à garder la paix".

L'assassinat du père Daniel, connu pour ses prises de paroles et auteurs de plusieurs ouvrages, a suscité un très grand émoi dans la société russe et, au-delà d'elle, dans toute l'Église russe
Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Orthodoxe : Cathedrale Saint Irenee - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com