Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 00:58

Visité par le Père Jacques ainsi que tous les monastères attachés à cet évêché.

 

ArhiepiscopiaRamnicu | 25 Septembre 2009

Râmnic diocèse est l'un des premiers évêques de notre pays et sans doute l'héritier de l'ex-Severin métropolitaine à la fin du XIVe siècle.

Une fois en 1359, sous le règne de Nicolae Alexandru Basarab, a été reconnu premier Roumain Metropolitan - Metropolitan Ungro-Valachie - le Patriarcat œcuménique de Constantinople en 1370, le pays roumain, il a été établi en droit Olt, le Metropolitan Severin, avec le Metropolitan Critopolos Antim (1370-1381). Le Metropolitan a résidé dans Severin, mais en raison du harcèlement des Hongrois (1375), sera déplacé à Strehaia, pour finalement atteindre Râmnic.

Lorsque Severin retourné roumaine pays et le diocèse a rétabli le droit d'Olt Râmnic diocèse nommé Severin, qui a eu lieu pendant le règne de Radu cel Mare, en 1503-1504. Le diocèse a été créé à la mémoire des disparus métropolitaine, dont l'église dédiée à Saint Nicolas cathédrale a été construite sur le site de l'actuelle cathédrale. Elle a compétence dans la vie religieuse dépend directement métropolitaines de l'Olténie, la Valachie Ungro.

Le premier évêque de Râmnic semble avoir été Max Brancovici, évêque de la communauté serbe, qui est arrivé peu métropolitaines du pays roumain, mais son nom n'apparaît pas dans pomelnicul diocèse, il a ouvert avec le nom de l'évêque Léonce 1532-1534 ( ?). Depuis la création du diocèse et à ce jour, les évêques ont piloté Râmnic dont 40 peuvent être mentionnés Saint-Lovers évêque martyr, patron et protecteur de Ramnicu Valcea et le Saint Hiérarque Calinic Cernicanul, qui a restauré la résidence épiscopale Râmnic.

Établi comme le métropolite de l'Olténie (1939) et archevêque de Craiova (1946) demeurant à Craiova, dans le diocèse Râmnic compétence territoriale est resté avec le Valcea Romains.

Au cours de Justinien Sa Béatitude le Patriarche de l'Eglise orthodoxe roumaine en 1948-1949 a été préparé, voté et approuvé le Statut de l'organisation et le fonctionnement de l'Église orthodoxe roumaine, qui a déclaré, entre autres, l'union du diocèse Diocèse Râmnic Arges Severin comme le Diocèse Râmnic et Arges, dont le siège est Râmnic, avec mémorial digne évêque Mgr Révérend Père Gaston Joseph (1949-1984). Pour près de 51 ans, le diocèse avait compétence dans les comtés suivants: Valcea, Arges, Olt et Teleorman partie.

Depuis 1984, le diocèse est Râmnic par le révérend pasteur Gerasimos Cristea évêque qui a servi comme évêque auxiliaire à Râmnic depuis 1975. Intronisation de Sa grâce a été faite à Râmnic le 2 Décembre 1984.

En 1990, le diocèse et reînfiinţându Arges Muscel, Arges-base, est resté avec le diocèse Râmnic Valcea et Olt. En cette période ont été restaurées la plupart des ermitages, des monastères et des églises paroissiales, des monuments historiques et de l'art dans le diocèse, pour lesquels le ministère des Cultes et de la Culture lui a décerné le Révérend Père Gerasimos, "diplôme d'excellence en 2005.

A partir du 1er Février 2008 et a commencé l'exploitation d'un diocèse nouvellement créé de Slatina, diocèse Râmnic compétence seulement encore les avoir dans le comté de Valcea.

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Films et Chants

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com