Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 05:57

Agiasmossxoli2A l’occasion de la nouvelle année académique, le 21 septembre, le pape et patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique, Theodore II, a célébré l’office de bénédiction à l’Ecole patriarcale Saint Athanase. 
S’adressant aux étudiants africains, il les assuré qu’il accorderait personnellement toute son attention à leurs progrès et leur future diaconie ecclésiastique dans leurs pays d’origine à la fin de leur cursus. Il a ensuite déambulé dans les locaux, récemment rénovés, où les étudiants suivent des cours de formation à l’informatique et s’initient à l’utilisation des ordinateurs. Restée fermée durant 470 années, l’Ecole patriarcale a été rouverte par le patriarche Théodore durant l’année académique 2007-2008 avec pour objectif de former les cadres africains qui vont œuvrer dans le cadre de l’activité missionnaire du patriarcat.  

Durant l’année académique 2008-2009, de jeunes orthodoxes en provenance de divers pays d’Afrique ont suivi des cours d’agronomie, d’infirmerie, de théologie, d’informatique de ainsi que de langues grecque et arabe.

Source et photographie : Romfea.gr

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Actualités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com