Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 00:39

Saint PATROCLE, ermite en Berry    († VIe  s.)

 

Mémoire des saints:

PONTIEN, pape de Rome et martyr († 235)

SÉVERIN, EXUPÈRE et FÉLICIEN,   martyrs à Vienne († 170)

BUDOC, évêque de Dol († VIIe s.)

Mémoire du saint prophète ABDIAS    († IXe s. av. J.-C.)

 

Temporal :                                

 Is 8/1-18                                   

8 1 Le Seigneur me dit : « Prends une grande tablette, et inscris-y en caractères lisibles : Mahér-shalal-hash-baz (prompt butin, proche pillage). 2 Trouve-moi des témoins dignes de foi, Urie le prêtre et Zacharie fils de

Jébéréchie. » 3 Je m'approchai de la prophétesse, qui conçut et mit au monde un fils. Le Seigneur me dit : « Appelle-le Mahér-shalal-hash-baz, 4 car avant que l'enfant sache dire : Papa, maman, on aura porté les richesses de Damas et le butin  de Samarie devant le roi d'Assyrie. » 5 Le Seigneur me dit encore : 6 Parce que ce peuple méprise les eaux tranquilles de Siloé, et qu'il perd contenance devant Rason et le fils de Rémalia, 7 le Seigneur va faire monter contre eux les eaux du Fleuve, larges et puissantes, le roi d'Assyrie et toute sa puissance. Il montera partout au-dessus de ses berges, il se répandra sur toutes ses rives. 8 Il envahira Juda, l'inondera et le submergera, il montera jusques au cou. De ses nappes répandues il couvrira toute la terre, ô Emmanuel! 9 Apprenez-le, peuples, et soyez consternés! Prêtez toutes l'oreille, terres lointaines. Prenez les armes, vous serez brisés; prenez les armes, vous serez brisés. 10 Préparez un plan, il échouera; donnez des ordres, ils ne s'exécuteront pas, car Dieu est avec nous. 11 Voici ce que le Seigneur m'a dit quand il m'a empoigné et qu'il m'a mis en garde contre cette politique : 12 « N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; ne redoutez pas l'objet de ses frayeurs, soyez sans crainte. 13 C'est le Seigneur que vous devez tenir pour un conspirateur; c'est lui qu'il faut craindre, lui qu'il faut redouter. 14 Il sera un sanctuaire, la pierre d'achoppement, le rocher où l'on trébuche, pour les deux maisons d'Israël, un piège et un filet pour les habitants de Jérusalem. 15 Beaucoup d'entre eux chancelleront, ils tomberont et se briseront, ils seront enlacés et pris au piège! » 16 Je vais envelopper cette déclaration, sceller cette révélation pour mes disciples. 17 J'aurai confiance dans le Seigneur qui se cache à la maison de Jacob, et j'espérerai en lui. 18 Moi et les enfants que le Seigneur m'a donnés, nous sommes en Israël des signes et des présages de la part du Seigneur des armées, qui habite la montagne de Sion.

 

 Mt 24/1-2

24 1 Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer la structure de l'édifice. 2 Mais il prit la parole : « Vous voyez tout cela? dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com