Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 23:01

Saint VICTOR, martyr avec ses compagnons à Marseille († 290)

 

Mémoire des saints :

ZOTIQUE, évêque en Cappadoce, martyr  († 204)

PRAXÈDE, vierge à Rome († IIe s.)

ARBOGASTE, évêque de Strasbourg  († 678)

JEAN, moine à Edesse, compagnon de Siméon l’Insensé († VIe s.)

Mémoire du prophète Daniel († 626 av. J-C.)

 

 Temporal :                                 

 Ro 15/14-21

14 En ce qui vous concerne, mes frères, je suis persuadé quant à moi, que vous êtes pleins de bonté, remplis d'une parfaite connaissance, capables de vous avertir les uns les autres. 15 Si, par endroits, je vous ai écrit avec une particulière liberté, c'est plutôt pour raviver vos souvenirs, en vertu de la grâce que Dieu m'a faite 16 d'être auprès des païens le ministre de Jésus Christ, en m'acquittant du service sacré de l'Évangile de Dieu. Cela, pour que les païens, sanctifiés par l'Esprit-Saint, lui soient une offrande agréable. 17 Pour le service de Dieu, j'ai donc sujet d'être fier dans le Christ Jésus. 18 Car je n'oserais mentionner aucun acte que le Christ n'ait pas fait par mon ministère, pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par l'action,

19 par la puissance des signes et des prodiges, par la puissance de l'Esprit. Si bien que, depuis Jérusalem et ses environs jusqu'en Illyrie, j'ai porté partout l'Évangile du Christ. 20 En cela, je me suis fait un honneur d'annoncer l'Évangile là où le nom du Christ n'avait pas encore été prononcé, ne voulant point bâtir sur le fondement posé par autrui. 21 Mais j'ai bien fait comme il est écrit : Ceux à qui on ne l'avait point annoncé le verront et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront (Is 52.15).

                                                  

 Lc 18/1-8

18  1 Jésus leur proposa une parabole pour montrer qu'il faut toujours prier sans jamais se lasser. 2 « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et n'avait d'égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait fréquemment le trouver en disant : Fais-moi justice de mon contradicteur. 4 Longtemps il refusa. Mais un jour il se dit : Je ne crains pas Dieu et je n'ai d'égard pour personne; 5 mais je vais faire justice à cette femme tant elle m'importune; sinon elle ne cessera de me rompre la tête. » 6 Le Seigneur ajouta : « Vous entendez ce que dit ce juge inique? 7 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit, même s'il tarde à les secourir? 8 je vous le dis : il leur fera bientôt justice. Seulement, lorsque le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

Partager cet article
Repost0
Published by Cathedrale Saint Irenee - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com