Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 00:01

 

 

Saint Ildefons, né d'une famille distinguée fut le neveu de saint Eugène, son prédécesseur sur le siège de Tolède. À un âge précoce, en dépit de l'opposition déterminée de son père, il embrassa la vie monastique au monastère d’Agali, près de Tolède. Alors qu'il était encore un simple moine, il a fonda un monastère de moniales. On apprend de ses écrits qu'il a été ordonné diacre par saint Héllade et élu abbé d’Agali. A ce titre, il a participé, au huitième et neuvième concile de Tolède en 653 et 655.

Appelés par le roi Reccesvinth, vers la fin de 657, pour occuper le trône archiépiscopal, il a gouverné l'Eglise de Tolède un peu plus de neuf ans.

On rapporte qu’un jour, Ildefons, priant devant les reliques de sainte Leocadia, la vit se lever  de sa tombe et le remercier pour le dévouement dont il avait fait preuve en prenant la défense de la Mère de Dieu. En une autre occasion, la très sainte Vierge lui apparut en personne dans son église, assise sur le trône épiscopal et entourée de jeunes filles, pour le revêtir d’une riche chasuble.

Après sa mort, survenue à l’âge de 61 ans, le 23 janvier 667,  il fut enterré dans la basilique de Sainte-Leocadia.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Vie des saints

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com